Le Top 10 des joueurs les mieux cotés d’Europe

A défaut de partir à coup sûr dans un autre club lors de ce mercato estival, force est de constater que certains joueurs, qui évoluent en Europe, jouissent d’une cote d’enfer avec un prix estimé colossal.

Sans surprise, on retrouve aux deux premières places les superstars incontournables de la planète foot, autrement dit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Selon une étude menée par le CIES Football Observatory Graphic, l’attaquant argentin du FC Barcelone vaudrait entre 217,4 et 252,6 millions d’euros à l’heure actuelle ! Pour sa part, l’international portugais du Real Madrid aurait une valeur comprise entre 102,2 et 118,7 millions. Pour compléter ce podium, on retrouve en troisième position Edinson Cavani. Le goleador uruguayen a frappé fort durant la saison dernière à Naples (38 buts marqués) et il a embrayé avec des performances cinq étoiles durant la Coupe des Confédérations (3 réalisations) pour le compte de la Céleste uruguayenne.

Conformément au montant affiché de sa clause libératoire, autrement dit 63 millions d’euros, “El Matador” aurait une valeur comprise entre 58,3 et 67,8 millions cet été. Pour ce qui est de la suite du “Top 10”, on découvre qu’aujourd’hui le milieu offensif belge de Chelsea Eden Hazard serait le quatrième joueur dont le prix est vraiment impressionnant (entre 55,5 et 64,5 millions). Un trio d’attaquants le talonne de près : Radamel Falcao (entre 46,3 et 53,8 millions), Mario Balotelli (entre 45,5 et 52,9 millions) et Wayne Rooney (entre 45,1 et 52,4 millions). L’ailier gauche gallois de Tottenham, Gareth Bale (entre 43,5 et 50,6 millions) et le milieu offensif de Manchester City, David Silva (entre 43,5 50,5) ont, pour leur part, sensiblement la même valeur d’après cette étude.

Pour l’anecdote, rappelons qu’un seul élément de cette short-list a été transféré. Il s’agit bien entendu de Radamel Falcao qui a quitté l’Atletico Madrid et rejoint Monaco contre une indemnité estimée à… 60 millions (!), soit 7 millions de plus que la valeur mise en lumière par le CIES Football Observatory Graphic. De la théorie à la pratique, il n’y a vraiment qu’un pas… même en ce qui concerne le mercato ! C’est ce qui explique sans doute pourquoi le goleador brésilien Neymar (ex-Santos), qui a été recruté contre une somme de 57 millions par le Barça, n’a pas été “retenu” par cet organisme !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)