FIFA : la nouvelle loi sur le hors-jeu entre en vigueur

Votée en mars dernier par l'international Board et la FIFA, la nouvelle loi sur le hors-jeu passif entre en vigueur à compter de ce 1er juillet. Et promet de vrais casse-tête pour les arbitres à partir de la saison prochaine.

L'International Board qui régit les lois du football était avait statué sur le hors-jeu passif au Printemps dernier. L'instance a ainsi apporté une modification effective à partir ce premier juillet 2013 concernant la loi 11 qui fixe les règles du hors-jeu. Ainsi dès aujourd'hui, un joueur sera sanctionné de hors-jeu s'il obstrue la vision de son adversaire, ou va au duel pour le ballon, s'il reçoit un ballon qui a rebondit sur le poteau, la barre ou un adversaire, soit après un sauvetage d'un adversaire sur sa ligne, annonce le nouveau texte. Nul doute que la confusion sera de mise et qu'un temps d'adaptation devra être observé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)