Digne – Toulalan, la nouvelle tournée monégasque ?

Sans surprise, l’AS Monaco est le club qui se renforce le plus pendant ce mercato. Sept joueurs ont déjà été recrutés (Falcao, Moutinho, J. Rodriguez, Carvalho, Isimat-Mirin, Martial et Monachello)… et ce n’est pas terminé puisque le club de la Principauté pourrait valider deux autres transferts au cours des jours à venir !

Lucas Digne et Jérémy Toulalan

La ruée vers l’or se poursuit. Auréolé de son titre de champion de France de Ligue 2 synonyme de remontée dans l’élite, Monaco n’a pas l’intention de faire de la figuration à cet étage. Alors que bon nombre de clubs doivent se contenter de jouer le maintien avec des moyens financiers limités, les Monégasques peuvent s’appuyer sur la fortune du Russe Dmitry Rybolovlev qui veut bâtir un effectif taillé pour jouer le titre ou tout du moins le podium. Alors que la campagne de recrutement est déjà bien entamée, force est de constater que le club de la Principauté a toujours un appétit d’ogre. Selon le quotidien Nice-Matin, l’ASM tiendrait le bon bout en ce qui concerne la venue du latéral gauche Lucas Digne.

En effet, les pensionnaires du Stade Louis II auraient réussi à convaincre le président lillois, Michel Seydoux, de vendre ce grand espoir du football français contre une somme de 10 millions d’euros. A priori donc, le footballeur âgé de 19 ans devrait rapidement poser ses valises à Monaco dans la mesure où il est emballé par le challenge proposé. Plutôt que d’être en concurrence avec Maxwell au PSG, Lucas Digne privilégie clairement la possibilité d’être un titulaire indiscutable à l’ASM d’entrée de jeu. En plus du natif de Meaux, les Monégasques pourraient aussi décrocher le jackpot en ce qui concerne le milieu de terrain Jérémy Toulalan.

Toujours d’après Nice-Matin, une première proposition d’environ 8 millions d’euros aurait été poliment repoussée par les décideurs de Malaga. Mais l’écurie française aurait l’intention de revenir à la charge pour convaincre les Boquerones de lâcher l’ex-joueur de l’OL et Nantes. A vrai dire, ces derniers ont besoin de liquidités même s’ils ont vendu Isco au Real Madrid contre une somme de 30 millions d’euros il y a quelques jours. De son côté, Jérémy Toulalan voudrait vraiment revenir dans l’Hexagone, histoire sans doute d’essayer d’incorporer le groupe France étant donné que le Mondial 2014 se profile à grands pas. Après deux saisons en Espagne, “la Toul” pourrait être le premier relanceur de l’équipe monégasque qui veut s’installer à la table des cadors en Ligue 1 dès la saison à venir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)