Thiago Silva, Cavani, Bale… Le Tour d’Europe du mercato

Ce mardi 2 juillet 2013, le Tour d’Europe du mercato parle, une nouvelle fois, de la situation de Thiago Silva qui est dans le viseur du FC Barcelone. Au programme également, l’éveil du PSG pour déloger Edinson Cavani ou encore la venue de Fernando Llorente à la Juventus qui est un événement important dans le Piémont même si elle était actée depuis plusieurs mois.

ESPAGNE :

Selon Marca, le Real Madrid voudrait recruter Asier Illarramendi. Ce jeune milieu âgé de 23 ans évolue à la Real Sociedad. Sa clause libératoire est estimée à environ 30 millions d’euros. En cas d’échec sur ce dossier, les Merengue pourraient tenter de déloger Geoffrey Kondogbia du FC Séville ou Ilkay Gündogan du Borussia Dortmund.

D’après le quotidien Sport, le FC Barcelone aurait une stratégie pour obtenir la signature de Thiago Silva.
L’agent du défenseur central du PSG, Paulo Tonietto, pourrait rencontrer le duo Sanllehi – Cury dans le cadre d’une réunion importante au cours des jours à venir. Rappelons qu’après le triomphe brésilien lors de la Coupe des Confédérations, Thiago Silva a laissé entendre qu’il souhaite porter le maillot des Blaugrana.

ITALIE :

Tuttosport, mais aussi La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport mettent en avant l’arrivée de Fernando Llorente à la Juventus. Visiblement, l’ex-goleador de l’Athletic Bilbao est ravi de rejoindre les Bianconeri. Celui qu’on surnomme “El Rey León” est pressé de jouer aux côtés de Gianluigi Buffon, Carlos Tevez et consorts. Rappelons que la Vieille Dame n’a pas déboursé un seul euro pour s’offrir Fernando Llorente. L’Espagnol était libre de s’engager où bon lui semblait.

FRANCE :

Pour Le Parisien, le PSG est entré en piste afin de recruter l’attaquant de Naples Edinson Cavani. L’agent “d’El Matador” aurait rencontré le directeur sportif Leonardo hier soir. La clause libératoire du goleador uruguayen est, on le rappelle, fixée à 63 millions d’euros.

PORTUGAL :

L’information du jour concerne Nemanja Matic. Selon A Bola, le milieu pourrait quitter le Benfica Lisbonne lors de ce mercato. Deux cadors européens, Chelsea et le Real Madrid, auraient entamé un bras de fer pour valider le transfert de l’international serbe.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail assure que Paulinho portera bientôt le maillot de Tottenham. Le milieu brésilien des Corinthians pourrait être transféré chez les Spurs contre une somme de 20 millions d’euros. Rappelons qu’il vient de remporter la Coupe des Confédérations avec la Seleção.

Le Daily Mirror, quant à lui, insiste sur le fait que le Bayern Munich pourrait défier le FC Barcelone afin de recruter David Luiz. Le club allemand pourrait mettre 40 millions d’euros sur la table pour s’offrir le footballeur brésilien qui appartient à Chelsea.

En ce qui concerne le Daily Express, le cas Gareth Bale est au centre du terrain. L’ailier gauche gallois a laissé entendre qu’il aimerait bien porter le maillot du Real Madrid. Histoire de découvrir un nouvel horizon en Espagne et surtout disputer la Ligue des champions la saison prochaine… plutôt que la Ligue Europa avec les Spurs de Tottenham.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)