Le duel Chelsea – Real a débuté pour Matic

Nemanja Matic peut se vanter d’avoir séduit deux grands clubs européens, autrement dit Chelsea et le Real Madrid. La lutte entre ces écuries pourraient donner lieu à une flambée du prix du milieu serbe du Benfica Lisbonne.

Nemanja Matic

“Un duel de géants”. Tel est le titre qu’ont choisi les intervenants du quotidien A Bola pour évoquer le bras de fer qui est entamé entre Chelsea et le Real Madrid pour valider le transfert de Nemanja Matic. Après avoir occupé la place de leader sur ce dossier pendant un bout de temps, les Merengue n’auraient plus aucune longueur d’avance par rapport aux Blues ! Le manager portugais du club londonien, José Mourinho, aurait demandé à ses supérieurs de faire le forcing pour conclure la transaction le plus vite possible.

Du coup, les dirigeants du Benfica Lisbonne se frotteraient les mains. Après avoir délogé Nemanja Matic contre 5 millions d’euros alors que l’international serbe appartenait à… Chelsea (sic), les Aigles pourraient le revendre à l’écurie anglaise ou au Real Madrid et récupérer, au passage, entre 25 et 30 millions. Quelle plus-value éventuelle… Rappelons que depuis qu’il a rejoint le club lisboète pendant le mois de juillet 2011, Nemanja Matic a franchement franchi un cap. Utilisé avec parcimonie par l’entraîneur Jorge Jesus pendant l’exercice 2011/2012 (33 apparitions, 1 but), le natif de Sabac a “explosé” la saison dernière (47 matches disputés, 5 buts).

Sa puissance athlétique (1m94, 82 kgs) et son impact dans l’entrejeu ont rendu bon nombre de services à l’équipe portugaise même si cette dernière a manqué le coche de peu en Liga Sagres (2e place), en Ligue Europa (défaite en finale contre Chelsea) et en Coupe du Portugal (revers en finale face au Vitória Guimarães). Maintenant que les chevaux espagnols et anglais sont sur la piste pour remporter le sprint final, le Serbe n’a plus qu’à attendre sagement que la course se décante de nouveau. Après tout, Nemanja Matic a encore deux mois devant lui pour rejoindre une autre grande écurie du Vieux Continent…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)