Alcantara se rapproche de Manchester

Convoité par Manchester United, le milieu de terrain du FC Barcelone, Thiago Alcantara, se rapproche à grand pas des Red Devils. Ces derniers ont lancé l’offensive finale pour tenter de convaincre le joueur de quitter la Catalogne pour l’Angleterre. Tout pourrait se concrétiser dans les jours à venir.

Thiago Alcantara

Manchester United a passé la vitesse supérieure pour recruter Thiago Alcantara cet été. Le club mancunien qui piste le joueur espagnol depuis plusieurs semaines déjà, semble vouloir conclure très vite. Selon Metro, les Red Devils offriraient au jeune joueur catalan un salaire de 7.000.000 d’euros par saison, ce qui en ferait l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif.

D’autre part, Manchester United payerait 18 millions d’euros au FC Barcelone pour que ce dernier accepte de lâcher son jeune espoir. Sur ce dossier, David Moyes, qui avait déjà tenté de recruter le joueur lorsqu’il était à Everton, veut aller vite. Car le Bayern Munich et son coach Pep Guardiola aimeraient bien également recruter Thiago Alcantara. Mais du côté du club catalan, on est pas encore très chaud pour laisser filer ce jeune espoir du club.

Mais le joueur reste un espoir qui est en perte de vitesse depuis un an. Ce qui correspond au départ de Pep Guardiola et la nomination de Tito Vilanova. Ce dernier, contrairement à son prédécesseur, n’est pas un grand fan du joueur. Entre Xavi, Iniesta et Fàbregas, Thiago Alcantara n’a joué que les utilités la saison dernière. Mais lors du championnat d’Europe Espoir, avec notamment un triplé en finale, il a montré qu’il restait un joueur redoutable. Du coup, enclin à le laisser filer il y a quelques semaines, les dirigeants du FC Barcelone semblent avoir revu leur position. Mais avec un Barça en manque de cash, c’est pourtant vers la sortie que se dirige le joueur. Manchester United tient la corde pour le moment et devrait sauf surprise arriver à ses fins.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)