Götze doit s’armer de patience au Bayern

Lors de la demi-finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund (2-0 mais qualification des Borussen), Mario Götze avait dû quitter ses partenaires au bout de 14 minutes de jeu en raison d’une blessure à la cuisse. Le nouveau milieu offensif du Bayern a confié, pendant sa présentation officielle, qu’il traîne encore cette dernière.

Mario Götze

Le besoin de découvrir un nouvel horizon. Contre une somme d’environ 37 millions d’euros, les dirigeants du Bayern Munich ont réussi à déloger Mario Götze du Borussia Dortmund. Même si le transfert a été acté il y a déjà plusieurs semaines, la présentation du milieu offensif allemand au sein du club bavarois est réellement intervenue ce mardi 1er juillet 2013. Pendant une conférence de presse, “Götzinho” a confié qu’il était “important de commencer quelque chose de nouveau” même s’il est seulement âgé de 21 ans. Le natif de Zwilling a ajouté qu’il a choisi “cette étape”, au Bayern Munich, pour franchir un cap.

“Je pense que je peux progresser ici.” Ici, c’est bien évidemment à l’Allianz Arena qui s’apparente à un petit paradis à l’heure actuelle étant donné que les Bavarois ont réalisé un triplé Ligue des champions – Bundesliga – Coupe d’Allemagne renversant la saison passée sous les ordres de Jupp Heynckes. Mario Götze a annoncé que son objectif est de s’imposer au sein du onze titulaire du Bayern et d’être, en quelque sorte, le Lionel Messi (FC Barcelone) local. “Messi est définitivement mon modèle. Mais pour le moment, je dois tout faire afin d’être de nouveau en forme.”

Malheureusement pour lui, “Götzinho” a encore besoin de temps afin de soigner sa blessure à la cuisse qui l’empêche de s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. “C’est actuellement le seul problème que j’ai. Le muscle est dans un meilleur état mais je ne peux toujours pas participer normalement à un entraînement.” Son objectif est clair : être à la disposition du nouvel entraîneur munichois, Josep Guardiola, “dans trois semaines”. Après cela, il sera temps pour Mario Götze de mettre les bouchées doubles afin de séduire les fans du Bayern. Pour ceux de Dortmund, le temps des regrets et parfois même de la rancoeur a déjà débuté depuis qu’il a accepté de rejoindre ce club rival…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)