Landreau explique son choix

Le gardien de but international, Mickaël Landreau, a expliqué ce mardi en conférence de presse les raisons de son choix de prolonger avec le SC Bastia. Le discours des dirigeants à son égard a été l’un des points fondamentaux dans sa prise décision, comme il l’explique sur le site officiel du club bastiais.

Mickaël Landreau

En conférence de presse ce mardi, Mickaël Landreau est revenu sur son choix de poursuivre l’aventure avec le SC Bastia, qu’il avait rejoint l’hiver dernier après avoir résilié à l’amiable son contrat avec Lille : “Il y a eu un temps de réflexion que j’aurais pensé plus rapide. Je voulais reprendre avec Bastia dans les meilleures conditions. J’ai compris que quand on s’investi ici ce n’est pas a moitié. Il y a une passion exceptionnelle et beaucoup d’exigences. Il fallait prendre le temps. Après, j’étais toujours dans cette volonté de jouer au plus haut niveau. En étant libre, j’étais en position de rejoindre un club qui jouait une coupe d’Europe. Mais ma volonté était de continuer avec le Sporting car de belles choses se sont passées ces six derniers mois”, a-t-il déclaré dans un premier temps.

En fait, le discours des dirigeants corses à son égard ont fait la différence : “je n’oublie pas que le Sporting était là au mois de Décembre. J’ai été énormément respecté en tant qu’homme et sportif par le staff, mais aussi par le Président qui a toujours été présent et qui a eu la délicatesse de me laisser le soin de prendre le temps. Il y a eu beaucoup de respect et à travers nos discussions, il y a pas mal de choses qui se sont mises en places et j’ai senti que le club avait encore envie de grandir”, explique le gardien international français.

Mickaël Landreau reconnaît qu’il n’a pas choisi la facilité en demeurant au sein du club corse : “Ce n’est pas un choix par défaut car j’aurais pu jouer le maintien dans un autre club. Mais non, je le joue au Sporting, avec ses points forts et faibles, avec des dirigeants qui font progresser le club.Maintenant, c’est une année très difficile qui nous attend. Il n’y a plus l’euphorie des accessions passées. Il faut confirmer et ce n’est pas simple. On aura besoin de toutes les forces vives pour pouvoir se maintenir. Il faut que tout le monde comprenne et accepte qu’on vivra encore des moments difficiles”, prévient-il avec toute son expérience. Il est vrai que c’est souvent lors des deuxièmes saisons que les clubs promus en Ligue 1 éprouvent des difficultés.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)