Grenier a plusieurs bonnes raisons de rester à l’OL

Clément Grenier a encore une année de contrat à honorer à l’Olympique Lyonnais. A priori, le milieu offensif devrait signer un nouveau bail jusqu’en juin 2016 ou 2017. En tout cas, il a quelques bonnes raisons de le faire…

Clément Grenier

L’OL tient vraiment à lui. A plusieurs reprises, le président du club de la capitale des Gaules, Jean-Michel Aulas, est monté au créneau pour marteler que lui et les dirigeants misent désormais sur les jeunes issus du centre de formation. Faute de moyens, cette stratégie semble être la bonne afin de permettre à l’équipe lyonnaise de rester en haut du classement et de disputer régulièrement une compétition européenne. Du coup, des éléments comme Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et bien sûr Clément Grenier ont une très belle carte à jouer. Au fil du temps, ils vont sûrement conforter leurs places en tant que tauliers et former l’ossature d’un OL qui table sur une sacrée cure de jouvence.

Le train repassera forcément un jour. Clément Grenier est né le le 7 janvier 1991. Par conséquent, le milieu offensif est seulement âgé de 22 ans et il a donc, à priori, encore dix voire quinze années devant lui pour réaliser une grande carrière. Même si plusieurs clubs anglais, italiens, espagnols ou encore allemands se sont positionnés pour le recruter, force est de constater que le natif d’Annonay ferait sans doute un bon choix en restant deux voire trois années de plus à l’OL. Histoire de conforter son statut de valeur montante du football français et surtout s’imposer définitivement en tant que titulaire indiscutable.

Ne pas être une étoile filante. Durant la saison dernière, Clément Grenier a prouvé qu’il a vraiment franchi un cap. En plus de marquer 7 buts au total en Ligue 1, le milieu offensif s’est aussi distingué en faisant 5 passes décisives pour le compte de l’OL. Au fil du temps, Clément Grenier a clairement relégué sur le banc Yoann Gourcuff qui a trop souvent été l’ombre de lui-même depuis qu’il a signé chez les Gones même si, à sa décharge, ses multiples blessures l’ont souvent freiné au mauvais moment. Pour en revenir à Clément Grenier, force est de constater que le chef d’orchestre rhodanien manque encore un peu de coffre pour tenter sa chance à l’étranger. Par ailleurs, il doit aussi disputer d’autres rencontres pour accumuler de l’expérience (59 matches de Ligue 1, 2 de Ligue des champions, 5 d’Europa League…) avant de quitter la France. Histoire de ne pas se brûler les ailes comme d’autres espoirs du foot tricolore…

Les yeux tournés vers le Brésil. Performant avec l’OL, Clément Grenier a fini par frapper à la porte de l’équipe de France. Ses 2 sélections sous les ordres de Didier Deschamps prouvent qu’il est dans le bon wagon afin, si les Bleus valident leur ticket, de disputer éventuellement le Mondial 2014 au Brésil. Cas échéant, ce serait quand même une sacrée récompense pour ce joueur âgé, on le rappelle, de 22 ans qui envisageait de quitter l’OL il y a un et deux ans. Plutôt que de prendre le risque de se retrouver sur le banc au sein d’un club étranger, Clément Grenier devrait rester sagement à l’OL et débuter la saison 2013/2014 au sein du onze titulaire concocté par Rémi Garde. Un temps de jeu conséquent s’apparente bien évidemment à une clef primordiale lorsqu’on prétend vouloir intégrer ou conserver sa place au sein du groupe France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)