Debuchy fait valser le PSG et Monaco

Même si Newcastle United a dû se contenter de la 16e place du classement en Premier League la saison passée, Mathieu Debuchy n’a pas envie de laisser tomber les Magpies. Pour lui, l’heure de la reconquête a sonné !

Mathieu Debuchy

“Je ne suis pas au courant.” Au cours d’une interview retranscrite dans le journal The Chronicle, Mathieu Debuchy a déclaré qu’il n’a pas eu vent des rumeurs qui l’expédient au PSG ou encore à Monaco. Le défenseur âgé de 27 ans a ajouté qu’il n’a “pas été contacté” par ces deux clubs très ambitieux de Ligue 1. De toute manière, l’ancien joueur de Lille n’a pas du tout l’intention de quitter Newcastle, autrement dit une écurie au sein de laquelle il est arrivé pendant le mois de janvier. “Je me sens bien à Newcastle. Je veux rester en Angleterre et j’aime la Premier League”, a-t-il souligné. Pour le moment, son bilan chez les Magpies, au bout de six mois, est mi-figue mi-raisin.

Même s’il a pu s’exprimer régulièrement (14 apparitions), force est de constater que Mathieu Debuchy sait qu’il peut faire beaucoup mieux sur le rectangle vert maintenant que son adaptation est terminée. A l’image de son équipe, le natif de Fretin veut redonner le sourire aux nombreux fans qui n’ont pas digéré la fin de saison chaotique des hommes d’Alan Pardew. Ce coup de mou terrible aurait pu donner lieu à une relégation en Championship (D2 anglaise). Fort heureusement, le bon parcours en Ligue Europa (élimination en quarts de finale par le Benfica Lisbonne) a permis de limiter la casse… même si Newcastle ne disputera pas de compétition européenne lors de l’exercice à venir.

Mathieu Debuchy juge que ce “manque” se fera sentir mais il considère franchement que ce n’est pas une catastrophe (sauf si cela se reproduit chaque saison…) étant donné qu’il se régale déjà lorsqu’il dispute un match comptant pour le Championnat d’Angleterre. “Pour moi, la Premier League a été une grande découverte. Tout est beaucoup plus difficile qu’en France. Le jeu est rapide et les équipes sont meilleures même les petites. J’ai aussi dû apprendre une nouvelle langue car je ne parlais pas anglais. C’était compliqué mais en ce moment, ça va mieux. J’aime l’Angleterre même si c’est un pays différent”, a-t-il martelé. On l’a compris, Mathieu Debuchy n’envisage pas une seule seconde de tourner le dos aux Magpies, même pour relever un challenge excitant au PSG ou à Monaco !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)