Rooney entame son Jour le plus long avec United

Le moment de vérité a sonné pour Wayne Rooney. En effet, c’est ce mercredi que l’attaquant anglais doit s’entretenir avec David Moyes, le technicien écossais de Manchester United, au sujet de sa situation avec les Red Devils. Autant dire que dans quelques heures, il devrait en savoir plus sur son avenir mancunien.

Wayne Rooney

Est-ce la fin d’une aventure ou le début d’une nouvelle page avec Manchester United ? A l’heure où l’on parle, il est difficile de dire si Wayne Rooney fait encore partie des plans du champion d’Angleterre, mais de nouvelles informations devraient bientôt fuiter dans les médias en ce qui concerne la situation toujours indécise du footballeur anglais de 27 ans, sous contrat jusqu’en 2015 avec les Red Devils. Selon le média britannique Sky Sports, la star mancunienne, qui a participé à l’entraînement collectif de United à Carrington, doit rencontrer ce mercredi David Moyes, le successeur de Sir Alex Ferguson. Et évidemment, il ne s’agit pas seulement pour les deux hommes de se rappeler aux bons souvenirs de leur collaboration à Goodison Park, mais bien de faire le point sur l’avenir immédiat de l’international anglais.

Depuis de très nombreuses semaines, et surtout depuis la fin de la saison, les spéculations vont bon train concernant les réelles intentions de Wayne Rooney. Après un exercice 2012-2013 au cours duquel il s’est souvent retrouvé dans l’ombre du Néerlandais Robin Van Persie, malgré 12 réalisations en 27 rencontres de Premier League, l’Anglais veut savoir si le nouvel homme fort d’Old Trafford compte sur lui. On le sait, le natif de Liverpool est sorti dépité d’une année collectivement réussie avec le titre de champion d’Angleterre mais assez frustrante individuellement, au point d’avoir été sifflé par une partie de son public.

Connaissant l’intérêt de plusieurs écuries du continent prêtes à profiter de ce stand-by, parmi lesquelles le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Chelsea et Arsenal, il est évident que les discussions qui s’effectuent en ce moment entre le joueur et l’entraîneur des Red Devils seront une étape décisive quant au choix final de Wayne Rooney. Ce n’est un secret pour personne : l’Ecossais a vécu aux premières loges l’explosion au plus haut niveau du footballeur du côté d’Everton (2002-2004). Dans le cas d’une négociation positive, une prolongation de contrat pourrait être envisagée. Au contraire, une incapacité à se mettre sur la même longueur d’onde et il en sera terminé du long périple mancunien de Wayne Rooney. Les paris sont ouverts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)