Isco, premiers mots du nouveau prodige madrilène

Quelques jours après la confirmation de sa venue au Real Madrid pour les cinq prochaines saisons, Isco a été officiellement présenté ce mercredi au stade Santiago Bernabeu. En présence du président Florentino Perez, le milieu de terrain offensif espagnol est revenu sur sa décision et ses ambitions avec la Casa Blanca.

Isco

Révélé au grand public avec le club andalou de Malaga et tout récent vainqueur du championnat d’Europe avec les U21 espagnols, Isco entame dès aujourd’hui une nouvelle étape dans sa carrière, celle qui va lui permettre de franchir un cap en portant le maillot du Real Madrid. Pour le futur n°23 madrilène, s’engager avec les Merengue a sonné comme une évidence, même s’il a eu l’embarras du choix. “Il est vrai que j’ai eu beaucoup d’offres de clubs européens, mais j’ai toujours souhaité jouer au Real, a déclaré l’intéressé dans des propos repris par le quotidien Marca. Pellegrini me voulait, mais quand j’ai vu le Real, je n’ai pas réfléchi. C’est le plus grand club au monde.

Auteur d’une saison 2012-2013 de haute volée avec Malaga (9 buts en Liga, 3 en Ligue des champions), Isco est conscient de l’attente qu’il suscite. Signer au Real Madrid, c’est une chose. Y briller et gagner le coeur des supporters tout au long de la saison, c’en est une autre. Mais sur ce point, le natif de Benalmádena pense avoir montré suffisamment de choses avec son ancienne équipe et en sélection pour ne pas s’affoler : “Gagner ma place au sein de la meilleure équipe de la planète, c’est difficile. Mais si je n’y croyais pas, je ne serais pas venu. J’ai la capacité à jouer à plusieurs postes, ce ne sera pas un problème. Je viens ici pour réussir et j’espère y parvenir.

Je viens sans pression. Si j’ai signé, c’est que le club croit en moi, précise-t-il. J’ai surtout la pression de devoir gagner de nombreux titres et d’en profiter.” Avec le changement d’entraîneur et la venue de Carlo Ancelotti sur le banc de touche, le footballeur espagnol sait qu’il a sans doute une chance en or de gagner d’entrée ses galons de titulaire au sein d’un effectif en reconstruction après le départ de José Mourinho. “Ancelotti a remporté de nombreux titres, comme la Ligue des champions, et les statistiques parlent pour lui“, a-t-il reconnu au sujet de l’ancien coach parisien. Pour cela, la préparation et les premiers matches amicaux devront être des indications intéressantes sur les intentions de “Carletto” à son égard.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)