Gonalons clame son envie de rester à Lyon

Alors que la situation de Bafétimbi Gomis semble plus que jamais problématique pour l’Olympique Lyonnais, un autre dossier vient de trouver une issue plus favorable, celui de l’avenir du milieu de terrain Maxime Gonalons. Actuellement en stage à Tignes, le footballeur français a tenu à rembarrer ses courtisans et à afficher sa détermination à poursuivre sa carrière à Gerland.

Maxime Gonalons

En l’espace d’une seule saison, Maxime Gonalons est passé d’un statut de joueur à suivre à Lyon à celui d’un footballeur indispensable à Rémi Garde et convoité par quelques écuries européennes. Une en particulier, Naples. Selon les dernières informations, on sait qu’une équipe aurait formulé une proposition de 15 millions d’euros pour le joueur de 24 ans, même si cette offre n’a jamais été rattachée à la formation italienne. Sous contrat jusqu’en 2015 avec Lyon, le natif de Vénissieux fait partie depuis plusieurs semaines de ces nombreux joueurs rhodaniens susceptibles de s’en aller, au même titre que Bafétimbi Gomis, Yoann Gourcuff, Jimmy Briand et Clément Grenier.

Mais il faut croire que celui qui a disputé 35 rencontres de Ligue 1 cette saison a encore la tête sur les épaules. En marge du stage de préparation de son équipe à Tignes, en Savoie, Maxime Gonalons est revenu sur les bruits le concernant. A l’entendre, Lyon pourra encore compter sur lui en 2013-2014. “J’ai pu me poser la question, il est toujours valorisant de savoir qu’Arsenal et Naples s’intéressent à vous, a-t-il indiqué auprès du quotidien régional Le Progrès. Mais j’ai encore des choses à apprendre, même si tout peut arriver dans le football, je préfère rester avec mon club. J’ai cette chance de pouvoir postuler pour la Coupe du monde.

Je veux faire une très belle saison avec l’OL. Je vais entamer ma cinquième saison avec Lyon avec des ambitions et on verra“, persiste le footballeur lyonnais. Pour l’OL, les déclarations du joueur sonnent évidemment comme une bonne nouvelle avant le début du prochain exercice, d’autant que Rémi Garde est allé aussi dans ce sens en conférence de presse. Pour lui comme pour Clément Grenier : “Je pense pouvoir dire que les deux ont envie de s’inscrire sous le maillot de l’OL“, a convenu le technicien français devant les médias présents. Si en attaque, le départ plus que probable de Gomis va changer en profondeur la ligne offensive du septuple champion de France, on s’achemine en revanche vers une stabilité dans l’entrejeu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)