Quatre dossiers sur le grill pour le Barça

Actuellement, les dirigeants du FC Barcelone sont sur le pied de guerre afin de renforcer l’effectif de Tito Vilanova. Après Neymar (ex-Santos), les Blaugrana veulent encore s’offrir plusieurs étoiles dixit la une du quotidien Sport.

David Luiz

Thiago Silva, le choix numéro un. C’est un secret de polichinelle de dire que le FC Barcelone raffole de ce défenseur central. L’international brésilien a envie de venir chez les Blaugrana, c’est une évidence, et il l’a encore fait savoir après la finale de la Coupe des Confédérations remportée par la Seleção face à l’Espagne (3-0). Oui mais voilà, la volonté de l’ancien joueur du Milan AC et des dirigeants du club catalan n’est pas du tout partagée par ceux du PSG. Ces derniers considèrent que Thiago Silva est un leader défensif incontournable et donc intransférable. Pour se protéger des assauts catalans, ils peuvent mettre en avant le fait qu’ils avaient déboursé 42 millions d’euros pour le déloger du Milan AC il y a un an. Reste à savoir si le Barça n’a pas un joker dans sa manche pour changer la donne…

David Luiz, le plan B+. Si le dossier Thiago Silva est impossible à boucler, alors les pensionnaires du Camp Nou pourraient se tourner vers un autre joueur auriverde, autrement dit David Luiz. Actuellement, le défenseur central évolue à Chelsea. Suite à son arrivée chez les Blues pendant le mois de janvier 2011, l’ex-joueur du Benfica Lisbonne a eu du mal à s’imposer. Au bout d’un an et demi, il a fini par mettre tout le monde dans sa poche à Stamford Bridge. Cela s’est traduit par le fait qu’il a effectué 57 apparitions la saison passée et marqué 7 buts. La question est de savoir si le nouveau manager du club londonien, José Mourinho, va vouloir le garder à ses côtés en vue de l’exercice à venir ou faire confiance à un autre élément. Cas échéant, le natif de Diadema pourrait avoir des envies d’ailleurs et la perspective de pouvoir rebondir au FC Barcelone serait une vraie belle opportunité pour lui.

Wayne Rooney, une option envisagée. Comme convenu, l’attaquant anglais a rencontré le manager de Manchester United, David Moyes, afin de faire le point sur sa situation. Pour le moment, on ne sait pas si le successeur de Sir Alex Ferguson a réussi à convaincre “Wazza” de continuer sa route à Old Trafford. Si ce dernier a choisi de mettre les voiles, alors bon nombre de clubs (Chelsea, Manchester City, Real Madrid…) pourraient entrer en piste afin de recruter la superstar incontournable de Premier League. A vrai dire, le Barça pourrait aussi tenter quelque chose afin de s’attacher les services de Wayne Rooney. Mais avant cela, il faudra impérativement que David Villa soit transféré afin de renflouer les caisses (indemnité de transfert et salaire en moins). L’écurie de Tottenham apprécierait fortement “El Guaje” et cela pourrait se traduire par une offre concrète prochainement.

Thiago Alcantara, une épine dans le pied. On le sait, le milieu espagnol n’est pas insensible à l’intérêt de Manchester United à son égard. Déplorant le fait de ne pas bénéficier d’assez de temps de jeu chez les Blaugrana, Thiago Alcantara pourrait tourner le dos au Camp Nou et s’engager en faveur du club mancunien. Cas échéant, ce serait quand même un coup dur pour le Barça étant donné que ce joueur incarne, à seulement 22 ans, l’avenir du club. Après l’avoir couvé et lancé dans le grand bain lors de la saison 2008/2009, les Catalans prendraient un gros coup sur la tête en cas de départ. Deux solutions pourraient permettre au président Sandro Rosell de le convaincre de rester, autrement dit lui offrir une prolongation de contrat avec une belle revalorisation salariale et lui garantir le fait de pouvoir s’exprimer encore plus sur le terrain. En attendant, force est de constater que Manchester United devrait accentuer son pressing pour s’offrir le footballeur qui a vu le jour de l’autre côté des Alpes (San Pietro Vernotico, Italie).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)