L’OL aurait trouvé le remplaçant de Gomis

C’est une certitude : Bafétimbi Gomis ne sera plus un joueur de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Pour assurer une rentrée d’argent importante, le président Jean-Michel Aulas, en concertation avec Rémi Garde, veut vendre l’attaquant français. Pour recruter qui ? Selon le quotidien L’Equipe, la direction rhodanienne aurait activé une piste.

Jonathan Pitroipa

Si Lyon ne compte plus sur l’ancien Stéphanois, il paraît évident que le septuple champion de France doit trouver une nouvelle alternative dans son secteur offensif pour soutenir en attaque le buteur argentin Lisandro Lopez. Sachant que Jimmy Briand, en manque de temps de jeu, serait également susceptible de quitter Gerland dans les prochaines semaines, l’OL doit aujourd’hui mettre les bouchées doubles pour faire venir un joueur capable d’empiler les buts. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le board lyonnais va devoir trouver un joueur du standing de Bafétimbi Gomis. Parfois critiqué pour son manque de réalisme, l’international tricolore a tout de même bouclé l’exercice 2012-2013 avec 16 réalisations en Ligue 1. Depuis la saison 2006-2007, le natif de La Seyne-sur-Mer a même trouvé le chemin des filets au moins à dix reprises, signe de sa régularité et de la pression qui attend son successeur.

Selon les propos du quotidien sportif L’Equipe, Lyon suivrait avec attention le profil de Jonathan Pitroipa, l’international burkinabé du Stade Rennais. Lié jusqu’en juin 2015 avec les Rouge et Noir, le footballeur de 27 ans correspondrait aux exigences du président Aulas. Depuis sa venue dans l’Hexagone en provenance du club allemand de Hambourg, il y a deux ans, l’ancien joueur de Fribourg se montre à son avantage avec la formation bretonne entraînée désormais par Philippe Montanier. En 2011-2012, il a bouclé le championnat avec six buts, sans compter trois réalisations en Ligue Europa. Cette saison, ses 7 buts marqués en 32 rencontres ont démontré une nouvelle fois son potentiel au sein d’une équipe qui a déçu ses supporters. Reste une question : le nouveau coach rennais compte-t-il encore sur lui ? Affaire à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)