Paulo Miranda, la nouvelle trouvaille de l’OM ?

Pour le moment, les dirigeants de l’OM ont seulement enregistré la signature du milieu offensif Dimitri Payet (ex-Lille). Les Phocéens pourraient rapidement valider la venue d’un nouveau défenseur central… brésilien !

Paulo Miranda

Une deuxième trouvaille ? Pendant le mois d’août 2012, les décideurs de l’OM avaient décidé de miser sur Lucas Mendes. Inconnu ou presque en France, ce défenseur central portait alors le maillot de Coritiba. Recruté contre une somme d’environ 2 millions d’euros, le joueur âgé de 23 ans a réussi à s’adapter très rapidement à sa nouvelle vie phocéenne et il a donc disputé bon nombre de rencontres sous les ordres d’Élie Baup (33 apparitions, 1 but). On peut penser que Lucas Mendes sera titulaire d’entrée de jeu lors de la saison 2013/2014 et il pourrait être épaulé par un de ses compatriotes brésiliens !

En effet si on se réfère à La Provence, la cellule de recrutement de l’OM aurait déniché une autre “perle” au pays de la samba. Il s’agirait de Paulo Miranda qui évolue à São Paulo depuis le mois de décembre 2011. A 24 ans, ce défenseur central polyvalent – il peut aussi jouer dans l’entrejeu en tant que milieu défensif – est en train de se faire un nom au Brésil. Un transfert en Europe pourrait lui permettre d’accroître sa notoriété et, pourquoi pas, de frapper à la porte de l’équipe nationale. A en croire les médias brésiliens, Paulo Miranda pourrait s’engager en faveur de l’OM jusqu’en juin 2017.

Son agent, Bruno Balsinelli, a confirmé que le transfert est en passe d’être validé. Au passage, São Paulo devrait percevoir une indemnité d’environ 4,5 millions d’euros. Si tout se goupille bien, Paulo Miranda pourrait arriver au cours de la semaine à venir dans l’Hexagone afin de passer la visite médicale traditionnelle et ensuite parapher son bail. Jusqu’à présent, les dirigeants marseillais n’ont pas commenté cette information. En tout cas, force est de constater que la samba est à la mode au Stade Vélodrome depuis quelques mois !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)