Le PSG ne lâche pas Digne et surveille Coentrao

Alors qu’un accord semblait annoncé entre Lucas Digne et l’AS Monaco, le défenseur de Lille n’a toujours pas signé dans le club de la Principauté. La faute au prix demandé par son club pour le transfert. Et le PSG pourrait bien en profiter. Le club parisien a d’ailleurs deux pistes pour le poste de latéral gauche.

Lucas Digne

Pendant que certains dirigeants travaillent au recrutement d’Edinson Cavani, d’autres se concentrent sur le cas de Lucas Digne. Le PSG n’aurait pas abandonné tout espoir de recruter le jeune défenseur de Lille, convoité par l’AS Monaco, et qui dispute actuellement la Coupe du Monde des U20 avec la France. Ces derniers jours, alors que tout semblait laisser croire que le Lillois allait s’engager avec Monaco, il n’en a rien été. Selon l’Equipe, la faute aux quinze millions d’euros demandés par le club nordiste et que Monaco hésiterait à débourser.

Du coup, mis au courant des hésitations monégasques, les dirigeants du PSG ont relancé le dossier. Il se murmurent que faire un chèque de quinze millions d’euros voir plus ne serait pas un obstacle pour les dirigeants du club parisien. Car le potentiel du joueur n’est plus à démontrer, alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2017. Pour sa deuxième saison à peine en Ligue 1, Lucas Digne a disputé 33 matches sur 38 possibles en Ligue 1.

De son côté, le joueur reste serein devant toutes ses sollicitations : “Pour me protéger, j’ai maintenant un numéro pro et un numéro privé.” explique-t-il régulièrement. “Je ne me prends vraiment pas la tête avec ça. Ce sont les clubs qui fixent des sommes, je ne prête pas attention à ces questions financières, ni à toutes mes rumeurs de transfert. Pour l’instant, la Coupe du monde des U20, c’est tout ce qui me préoccupe” ajoute-t-il alors que les Français vont disputer les quarts de finale face à l’Oubezkistan samedi.

Mais le PSG a tout prévu. En cas d’échec sur ce dossier, les dirigeants parisiens se tourneraient alors vers le Real Madrid où évolue un certain Fabio Coentrao. L’international portugais n’est pas forcément autant apprécié par le nouveau coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, qui pouvait l’être par José Mourinho. D’autre part, il avait déjà été approché l’hiver dernier par le club parisien. Sous contrat jusqu’en 2017 avec le Real Madrid, sa valeur est estimée à 20 millions d’euros. Une seule chose semble certaine dans ce dossier : le PSG souhaite mettre en concurrence Maxwell la saison prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)