On a souvent coutume de dire qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est valable en ce qui concerne le marché des transferts. Mario Gomez pourrait nous le confirmer sans problèmes alors qu’il vient d’être officiellement transféré à la Fiorentina.
“Super Mario” cherchait le bon tuyau. D’après le quotidien Bild, Mario Gomez se demandait toujours quel maillot il porterait la saison prochaine il y a encore quelques jours. Alors que certains médias allemands et italiens annonçaient que l’attaquant du Bayern Munich était en passe de s’engager en faveur de la Fiorentina, force est de constater que la situation tardait à se décanter. Finalement, il a fallu attendre cette journée du 8 juillet 2013 pour que ce transfert soit acté.
Plutôt que de laisser le vent tourner et ainsi laisser le champ libre aux Napolitains pour recruter “Super Mario”, la Viola a fait le nécessaire pour entériner la transaction. Cette information a été confirmée sur le site officiel du club allemand. Pour le moment, on ne connaît pas le montant de l’indemnité que percevra bientôt le Bayern, ni même la durée du contrat de Mario Gomez de l’autre côté des Alpes. En tout cas, une chose est sûre : l’international allemand doit pousser un ouf de soulagement tant il voulait changer d’air.
L’heure de passer à autre chose
Après avoir vécu une saison délicate sous les ordres de Jupp Heynckes, qui préférait aligner pendant un bout de temps Mario Mandzukic, l’ancien pensionnaire du VfB Stuttgart souhaite intégrer sa nouvelle équipe et poursuivre sa préparation sereinement. A Florence, le joueur âgé de 27 ans bénéficiera du statut de superstar incontournable et d’une place assurée dans le onze titulaire. Mario Gomez peut s’appuyer sur le fait qu’il a inscrit 18 buts en 33 matches lors du dernier exercice alors qu’il était bien souvent un joker de luxe.
Si le nouveau coach du Bayern, Josep Guardiola ne l’a pas exclu de son groupe, cela ne voulait pas dire pour autant que l’Espagnol comptait vraiment sur lui. Son profil athlétique (1m89, 84 kgs) ne cadrait pas bien avec le projet de jeu de “Pep” qui veut s’appuyer sur des joueurs vifs, rapides et surtout polyvalents afin de pouvoir changer son système, si besoin, plusieurs fois au cours d’une rencontre. La question est la suivante : “Super Mario” sera-t-il le guide parfait pour la Fiorentina qui veut titiller les cadors du Calcio ? C’est fort possible quand on connaît ses qualités d’artilleur…