Le Tour d’Europe du mercato de ce mardi 9 juillet 2013 est largement consacré à plusieurs artilleurs de classe mondiale (Jovetic, Agüero, Suarez, Rooney…) qui pourraient changer d’air pendant ce mercato estival.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport met en avant Mario Gomez. Il faut dire que la Fiorentina a trouvé un accord avec le Bayern pour le transfert de l’attaquant. L’international allemand devrait s’engager en faveur de la Viola au cours des jours à venir.
Selon Tuttosport, Stevan Jovetic souhaite signer à la Juventus. Le buteur monténégrin espère que la Vieille Dame va faire le nécessaire afin de le recruter. A Turin, il pourrait épauler Carlos Tevez et Fernando Llorente.
ESPAGNE :
Le quotidien Marca évoque le transfert de David Villa à l’Atletico Madrid. Le Barça devrait toucher 5,1 millions d’euros au passage. Notez que le club catalan conserverait 50% des droits du goleador espagnol. Sur le plan salarial, David Villa devrait percevoir 4,5 millions d’euros par an.
De son côté, As met en avant une enquête. En clair, 95% des fans du Real Madrid qui y ont participé considèrent qu’il faut à tout prix garder Cristiano Ronaldo. Rappelons que le bail de l’attaquant portugais expirera en juin 2015.
Sport, quant à lui, table sur le fait que le Barça pourrait tenter de recruter Sergio Agüero. Les Blaugrana seraient prêts à débourser 30 millions d’euros et à ajouter un joueur sur la balance pour déloger le goleador argentin de Manchester City.
ANGLETERRE :
Avec le Daily Mail qui martèle que Chelsea raffole de Wayne Rooney. Les Blues pourraient transmettre une offre à Manchester United pour le buteur anglais. A Stamford Bridge, “Wazza” pourrait toucher un salaire compris entre 11 et 12 millions d’euros par an.
D’après le journal The Sun, Manchester City serait prêt à dégainer pour obtenir la signature de Stevan Jovetic. Les Citizens pourraient proposer 31,4 millions d’euros à la Fiorentina au cours des jours à venir.
Le Daily Mirror continue d’alimenter le feuilleton Luis Suarez. Alors que le Real Madrid et Arsenal ont coché le nom “d’El Pistolero”, Chelsea pourrait tirer son épingle du jeu. Les Blues pourraient mettre sur la table environ 46,5 millions d’euros pour parvenir à leurs fins.