Ogbonna, un nouveau patron pour la Juventus

La Juventus Turin s’apprête à accueillir un nouveau défenseur central. En effet, Angelo Ogbonna, qui appartient au Torino, est en passe d’être transféré chez la Vieille Dame. Cela ne fait plus guère de doute !

Angelo Ogbonna

Propulsé vers les étoiles. Si on excepte un prêt à Crotone lors de la saison 2007/2008, Angelo Ogbonna a toujours porté le maillot du Torino. A 25 ans, le défenseur central a décidé de mettre les voiles dans le cadre de ce mercato estival. Histoire de franchir un cap en rejoignant une Vieille Dame qui a remporté deux Scudetti consécutifs et de jouir d’un autre statut dans son pays natal. Sur la scène internationale, le natif de Cassino est en train de s’installer au sein de l’équipe nationale d’Italie (6 sélections).

S’il s’impose à la Juve, alors Angelo Ogbonna maximisera ses chances de disputer le Mondial 2014 avec la Squadra Azzurra. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame aurait trouvé un accord définitif avec le Torino. Au passage, le club piémontais devrait débourser environ 12 millions d’euros afin de s’attacher les services du roc défensif. L’officialisation du transfert devrait avoir lieu ce mercredi. Pour leur part, Tuttosport (“Juve boom”) et La Gazzetta dello Sport (“La Juve attrape tout”) se demandent clairement qui va pouvoir arrêter la Juventus la saison prochaine.

Après Fernando Llorente (Athletic Bilbao) et Carlos Tevez (Manchester City), l’écurie italienne s’apprête donc à valider la venue d’Angelo Ogbonna qui est l’un des meilleurs spécialistes à son poste. L’entraîneur turinois, Antonio Conte, peut s’appuyer sur un effectif déjà impressionnant sur le papier et ces trois recrues vont forcément bonifier son équipe. Objectif avoué : rester au sommet en Italie et entrer – au moins – dans le dernier carré de la Ligue des champions. La Vieille Dame est plus pimpante que jamais à l’aube de la saison 2013/2014.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement