Le Tour d'Europe du mercato de ce mercredi 10 juillet 2013 évoque une nouvelle fois le dossier Thiago Silva qui est toujours aussi brûlant. Idem en ce qui concerne les feuilletons Luis Suarez et Robinho !

ITALIE :

Selon le Corriere dello Sport, la Juventus est en passe de valider la venue d'Angelo Ogbonna. Les Bianconeri auraient trouvé un accord avec le Torino, à hauteur de 12 millions d'euros, pour le transfert du défenseur central.

D'après Tuttosport, Naples devrait frapper fort pendant ce mercato. Une fois qu'Edinson Cavani aura été vendu au PSG, alors les Partenopei pourraient faire le forcing afin de s'offrir le trio Gonalons – Dzeko – Damião.

A en croire La Gazzetta dello Sport, le Milan AC et Santos pourraient trouver un accord au sujet de Robinho. Au départ, les Rossoneri voulaient récupérer environ 8 millions d'euros avant de vendre le goleador brésilien. Mais ils pourraient revoir leurs exigences à la baisse.

ESPAGNE :

On apprend par le biais du journal Sport que Thiago Silva aurait donné son accord verbal au FC Barcelone sur le plan contractuel. Le défenseur central auriverde serait enchanté à l'idée de porter le maillot des Blaugrana pendant 5 ans. Problème, le PSG considère qu'il est intransférable…

Au Real Madrid, le cas Xabi Alonso est au centre du jeu. Marca insiste sur le fait que les Merengue voudraient que le milieu espagnol rempile jusqu'en juin 2015 ou 2016. Une réunion au sommet pourrait avoir lieu prochainement pour régler cette question.

FRANCE :

Nice-Matin met en avant Radamel Falcao. L'artilleur colombien a été présenté officiellement à Monaco. L'ancien joueur de l'Atletico Madrid veut casser la baraque en France et qualifier l'ASM pour la Ligue des champions à court terme !

ANGLETERRE :

Avec le cas Christian Benteke qui fait jaser. Selon le Daily Mail et le Daily Mirror, l'attaquant d'Aston Villa aurait choisi de rejoindre Tottenham. Mais en parallèle Chelsea tiendrait la corde via une offre d'environ 30 millions d'euros.

Pour sa part, le journal The Sun assure que le Real Madrid pourrait mettre 46,5 millions d'euros sur la table afin d'inciter Liverpool à vendre Luis Suarez. Si les Reds disent “yes”, alors Arsenal prendrait un gros coup sur la tête…