Après avoir recruté dès le début du mercato estival sans compter et battu des sommes record en Ligue 1 pour le recrutement, l’AS Monaco a présenté en grande pompe ses nouvelles stars. Top Mercato y était et vous entraîne dans les coulisses d’une conférence de presse…
Images: Yann Soudé
Comme prévu, les dirigeants de Monaco ont présenté leurs recrues estivales. En attendant de voir si d’autres stars vont débarquer sur le Rocher, force est de constater que le club de la Principauté a frappé fort, très fort même jusqu’à présent en dépensant environ 150 millions d’euros au total. Pas moins de neuf joueurs ont posé leurs valises à l’ASM (Falcao, Moutinho, J. Rodriguez, Toulalan, Isimat-Mirin, Abidal, Carvalho, Martial et Monachello).
Sur le papier l’équipe monégasque est très séduisante. L’entraîneur italien, Claudio Ranieri, doit désormais faire le maximum afin de composer un puzzle avec des pièces qui sont encore éparpillées. Nul doute que la suite de la préparation estivale, avec les matches amicaux contre le Fortuna Düsseldorf (14 juillet), le FC Augsburg (20 juillet), Leicester (27 juillet) et Tottenham (3 août), permettra de savoir si oui, ou non, Monaco pourra titiller les cadors de Ligue 1.