Au cours de la présentation officielle des maillots pour la saison 2013/2014, l'administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galliani, a évoqué plusieurs dossiers chauds du mercato.

Keisuke Honda

Robinho devrait rester à San Siro. Dans un premier temps, Adriano Galliani a parlé de la situation de l'attaquant de Santos. L'administrateur délégué du Milan AC a confié que le footballeur brésilien devrait poursuivre sa route en Lombardie au moins six mois de plus. “Je suis heureux que Robi reste ici. La porte est fermée pour Santos. J'ai parlé aux dirigeants brésiliens et tout est clair. Robinho est heureux de continuer ici.” Le dirigeant du club lombard a ensuite laissé entendre qu'une prolongation pourrait être à l'ordre du jour pour l'artilleur auriverde. “Nous allons réfléchir à cela calmement.”

Le clap de fin pour un joyau serbe. La saison dernière, Adem Ljajic a frappé fort au sein de l'équipe de la Fiorentina. Le joueur âgé de 21 ans a inscrit 12 buts en 31 matches au total et il a réussi à s'imposer en tant que titulaire avec la Viola. Malgré tout cela, Adriano Galliani a fait savoir qu'un transfert de l'international serbe à Milanello n'est pas du tout à l'ordre du jour. “Ce n'est pas d'actualité. Nous avons sept joueurs offensifs. Nous sommes au complet sur le plan quantitatif et qualitatif”, a-t-il tenu à souligner.

Un joli coup à faire avec un Japonais. A en croire Le Corriere dello Sport, le Milan AC tient le bon bout en ce qui concerne la venue de Keisuke Honda. Le milieu offensif du CSKA Moscou devrait débarquer chez les Rossoneri pendant le mois de janvier 2014. Le bras droit de Silvio Berlusconi, Adriano Galliani, a confirmé que tout se goupille bien pour l'instant. “Son contrat avec le CSKA expirera le 31 décembre. Nous espérons qu'il va venir en janvier.” A vrai dire, les Milanais se frottent les mains car ils ont déà trouvé un arrangement sur le plan contractuel avec le footballeur nippon. Keisuke Honda devrait bénéficier d'un bail jusqu'en juin 2018 et d'un salaire d'environ 2,5 millions d'euros par an.

Un numéro 9 de classe mondiale ? Visiblement, les Milanais n'excluent pas la possibilité de recruter un artilleur cinq étoiles capable de faire chavirer San Siro. Cette hypothèse est crédible dans la mesure où Adriano Galliani a révélé que le numéro 9 n'a “pas été attribué”… pour le moment. Pour lui, celui qui portera ce dernier au Milan AC devra avoir la même classe que “Van Basten, Weah ou encore Inzaghi”. Il a demandé aux journalistes présents à la conférence “d'être patients”. Alors quid d'une très bonne surprise pour les tifosi du Milan AC ?