Le Zap Mercato avec Falcao, Payet, Villa, Gomez…

Ce vendredi, nous inaugurons une nouvelle rubrique qui se nomme : Zap Mercato. Cette dernière vous permettra de voir, ou revoir, les faits marquants de la semaine (présentation de Falcao ou encore Payet, transfert de Villa à l’Atletico Madrid…) qui s’est écoulée pendant ce marché des transferts.

LUNDI :

Ce début de semaine a commencé fort avec la présentation, en deux temps, des recrues phares de Monaco. Les premiers à passer en conférence de presse ont été Éric Abidal, Ricardo Carvalho et Nicolas Isimat-Mirin.

De l’autre côté du Rhin, une information majeure est tombée avec le départ de Mario Gomez à la Fiorentina. Ne voulant pas être une doublure de luxe au Bayern, l’attaquant allemand a cédé aux avances de la Viola via un bail jusqu’en juin 2017. Au passage, les Bavarois devraient récupérer environ 20 millions d’euros !

Au Real Madrid, Dani Carvajal a enfin signé son contrat jusqu’en juin 2018. Heureusement que le ridicule ne tue pas ! En effet, les Merengue avaient vendu le latéral droit au Bayer Leverkusen… il y a tout pile un an. A l’époque, ils ne pensaient pas qu’il serait capable de briller en Allemagne. Et pourtant, c’est ce qui s’est passé et ils l’ont donc fait revenir au bercail.

Ouf ! C’est le mot que doivent prononcer les socios de l’Atletico Madrid actuellement. Ces derniers commençaient à piaffer d’impatience afin de connaître celui qui va succéder à Falcao la saison prochaine. Au final, les Rojiblancos ont recruté David Villa (FC Barcelone). Un joli lot de consolation si on peut dire !

MARDI :

Après les premières présentations, l’ASM a enchaîné avec du lourd, du très lourd même, puisque le club a sorti la grosse artillerie avec Falcao, J. Rodriguez et Moutinho. Le club du Rocher a affiché ses ambitions : lutter pour le titre de champion de France avec le PSG et consorts.

En plus de Sokratis et Pierre-Emerick Aubameyang, le Borussia Dortmund s’est offert Henrikh Mkhitaryan qui était parti au clash avec les dirigeants du Shakhtar Donetsk pour changer d’air. L’Arménien n’a pas tardé à se distinguer puisqu’il a déjà trouvé le chemin des filets en amical ! Au passage, notez que les Borussen ont dépensé environ 27,5 millions d’euros pour s’attacher ses services.

MERCREDI :

L’information du jour concerne bien évidemment Leonardo. L’homme d’affaires brésilien a décidé de démissionner de son poste de directeur sportif du PSG. Il devrait continuer de travailler aux côtés des décideurs parisiens jusqu’à la fin du mercato avant de faire ses valises.

A l’OM, c’était l’heure des présentations pour les deux recrues que sont le latéral gauche, Benjamin Mendy, et le milieu offensif Dimitri Payet. Qu’on se le dise, ces joueurs qui évoluaient respectivement au Havre et à Lille ne seront pas les seuls renforts du club provençal !

JEUDI :

Après avoir lâché le morceau subitement pour Sébastien Corchia (Sochaux), les dirigeants de l’OL ont décidé de foncer pour recruter le latéral droit portugais Miguel Lopes. Les Gones ont validé la venue du défenseur du Sporting Lisbonne dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat.

Autre information notable pur le club rhodanien, le milieu offensif Clément Grenier a mis fin au suspense en ce qui concerne son avenir. En effet, l’international français a prolongé son bail jusqu’en juin 2016.

VENDREDI :

Le Real Madrid abat sa carte jeunes. Après Isco, Casemiro ou encore Carvajal, la Casa Blanca a officialisé la venue d’Asier Illarramendi. Le milieu issu de la Real Sociedad a signé un contrat jusqu’en juin 2018. Au passage, le club basque va toucher environ 30 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)