Exclu TM : 4 questions posées à… Martin Demichelis

La nouvelle recrue de l’Atletico Madrid a le sourire. Malgré plusieurs offres émanant de clubs des quatre coins du globe, le défenseur polyvalent argentin Martin Demichelis a finalement choisi de rejoindre les Colchoneros pour une saison. Pour TopMercato, il revient sur son choix et nous parle de ses ambitions pour la saison à venir.

Martin Demichelis

Martin Demichelis, vous venez de signer pour une saison avec l’Atletico de Madrid. Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet des Colchoneros ?

Dès les premiers contacts, les dirigeants de l’Atletico de Madrid m’ont fait comprendre qu’ils souhaitaient vraiment me recruter. J’ai beaucoup aimé leur discours et le projet sportif du club. J’avais plusieurs propositions en main, venant d’Allemagne, d’Espagne, du Portugal, de Turquie, du Moyen Orient et d’Argentine. La perspective de retourner à River Plate m’a traversé l’esprit durant un bon moment, mais j’en ai décidé autrement. L’Atletico est l’un des plus grands clubs d’Europe et l’équipe est en pleine progression depuis deux saisons. L’équipe est ambitieuse et la saison à venir est excitante. Je suis très heureux d’avoir signé pour les Colchoneros.

Vous retrouvez un compatriote, Diego Simeone, qui s’affirme peu à peu comme l’un des meilleurs techniciens de Liga…

C’est un très bon technicien et un leader hors pair. Il a prouvé depuis son arrivée à la tête de l’Atletico qu’il est l’un des meilleurs entraineurs d’Europe. Il a la ‘grinta’ dans le sang. C’était un joueur que j’admirais beaucoup car il était solide et faisait preuve d’une combativité sans faille à chaque match. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler sous ses ordres et je vais tout faire pour aider l’équipe à réussir une superbe saison.

Justement, que pensez-vous pouvoir apporter à cette équipe ?

Je viens tout d’abord apporter mon expérience à un groupe de joueurs qui compte beaucoup de jeunes éléments. J’ai 32 ans, j’ai joué durant plusieurs années pour l’un des plus grands clubs du monde, le Bayern Munich, où j’ai pu disputer toutes les compétitions de clubs possibles. Par exemple, l’équipe va disputer la Ligue des champions la saison prochaine et mon vécu dans cette compétition peut aider le groupe. En terme de position, je jouerais où l’entraineur voudra. En défense, au milieu, c’est à lui de choisir. Je suis au service du collectif avant tout.

Avec votre signature et celle de David Villa, l’Atletico de Madrid aura une équipe solide pour la saison à venir. Quels seront les objectifs pour l’exercice 2013-2014 ?

On va essayer de faire de notre mieux et de se battre sur tous les tableaux. En championnat, il faudra essayer de faire au moins aussi bien que la saison passée. En Ligue des champions, l’objectif sera d’engranger de l’expérience et de faire un beau parcours. Comme avec Malaga l’an passé, je pense que l’on peut réaliser une solide campagne européenne. Il faudra aussi essayer de conserver le titre en Coupe du Roi. Mais la première échéance sera la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone. Nous allons essayer de débuter la saison de la meilleure manière possible en essayant de battre les Blaugrana.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)