Robinho et la tentation monégasque
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-07-17-robinho.jpg)
Souvent absent du onze de départ du Milan AC la saison dernière, Robinho devrait quitter les Rossoneri cet été. Si les négociations avec Santos n'ont finalement rien donné, elles pourraient être plus concluantes avec l'AS Monaco.
Le Rocher comme point de chute pour Robinho ? Une information de plus en plus crédible si l'on en croit El Mundo Deportivo. Car le Brésilien ne fait plus partie des plans de son entraîneur au Milan AC, à savoir Massimiliano Allegri. L'ancien joueur de Manchester City était donc enthousiaste à l'idée de revoir le soleil brésilien lorsque Santos s'est montré intéressé. Mais les négociations se sont heurtées à deux obstacles de poids : “l'ensemble de l'opération : le montant demandé par le Milan AC et le salaire du joueur sont encore trop éloignés des réalités du football brésilien“, a regretté Santos sur son site officiel le week-end dernier. Une déception pour Santos et Robinho, qui désirait rejoindre la formation de ses débuts, mais aussi pour le Milan AC. Les Rossoneri attendaient en effet les liquidités de ce transfert pour remettre le couvert sur le marché des transferts.
Ce n'est peut-être que partie remise puisque selon le média catalan, la rumeur selon laquelle Monaco aimerait enrôler le Brésilien de 29 ans prendrait de l'ampleur. Et ce même si l'ASM aurait nié l'information. Alors que Santos n'a pas eu les moyens de débourser les 7 millions d'euros demandés par le Milan AC, les Monégasques pourraient débourser cette somme sans sourciller. Pour rappel, le club dirigé par Dmitry Rybolovlev avait précisé qu'il n'y aurait pas de dixième recrue, sauf si une belle opportunité se présentait.
Et si le natif de São Vicente était considéré comme une opportunité à saisir par les dirigeants du club de la Principauté, il pourrait former un quatuor magique aux côtés des Colombiens Radamel Falcao, James Rodriguez et peut-être même le Brésilien Hulk qui serait en train de négocier son arrivée sur le Rocher. La venue de Robinho accentuerait encore un peu plus le profil technique de l'attaque de l'ASM, à opposer aux caractéristiques davantage athlétiques du duo Cavani – Ibrahimovic au Paris Saint-Germain…