Cavani, Higuain, Albiol… De Laurentiis dit tout

Dans le cadre d’une discussion avec les supporters de Naples, le président Aurelio De Laurentiis s’est confié sur Twitter sur les dossiers chauds de la formation transalpine. Le départ de Cavani, les arrivées annoncées de Damião et Higuain, les perspectives pour la saison 2013-2014 : le patron du Napoli a tenté de répondre aux attentes des fans napolitains.

Aurelio De Laurentiis

Cavani au PSG. Forcément interrogé sur le transfert d’Edinson Cavani en France contre une somme de 64 millions d’euros, Aurelio De Laurentiis a reconnu avoir puiser toutes ses forces dans la bataille pour conserver le meilleur buteur de la Serie A en 2012-2013. “Edy a décidé d’aller au PSG. J’ai espéré qu’il fasse marche arrière jusqu’au bout. Il ne l’a pas fait“, a-t-il avoué. Mais maintenant que l’international uruguayen a quitté San Paolo, le président transalpin compte bien utiliser l’argent récupéré dans cette transaction pour taper du poing sur la table lors de ce mercato estival : “Les 64,5 millions de Cavani doivent être combinés avec les 60 millions budgétisés pour le marché. Cela amène à 124,5 millions d’euros, qui seront investis avec intelligence.

Quid des dossiers Damião et Higuain ? Selon les dernières informations sur le sujet, des négociations seraient entamées avec l’attaquant argentin Gonzalo Higuain (25 ans, Real Madrid) et le buteur brésilien de l’Internacional Porto Alegre Leandro Damião (23 ans). Interrogé sur Twitter, Aurelio De Laurentiis s’est simplement targué de deux mots pour confirmer la tenue de discussions : “C’est vrai.” Mais ce n’est pas tout, puisque le pensionnaire de San Paolo est proche du bonheur en ce qui concerne Raul Albiol, le défenseur espagnol du Real Madrid (27 ans) : “Il est en train de passer sa visite médicale, nous espérons que cela se passe bien.

Quels objectifs en 2013-2014 ? Après avoir terminé à la deuxième place du championnat la saison dernière, Naples nourrit forcément de grosses ambitions, celles de malmener la Juventus Turin. Sachant que les Azzurri sont également attendus en Ligue des champions, le programme s’annonce chargé. “Benitez, c’est une excellente chose, les nouveaux joueurs s’installent. L’équipe sera composée de 25 joueurs. Nous visons toujours le meilleur.” Avec les transferts de José Maria Callejon et Dries Mertens, le Napoli se montre très actif depuis quelques semaines, et cette tendance ne fait que se confirmer. Reste à voir si ce recrutement intéressant sur le papier portera ses fruits.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)