Julio César – Damiao… Naples va enfin passer sa commande !

Après avoir mis un bout de temps à identifier les oiseaux rares pour renforcer l’effectif de Rafael Benitez, les dirigeants de Naples vont dégainer. Un gardien de but et un attaquant de pointe devraient débarquer au Stade San Paolo durant les jours à venir.

Leandro Damião

Une “finale” pour les deux postes ? Le Corriere dello Sport daté de ce vendredi 19 juillet 2013 nous informe que les Napolitains auraient considérablement réduit leur short-list tant pour le recrutement d’un portier que d’un goleador. En ce qui concerne le poste de gardien, les Partenopei lorgneraient deux éléments qui évoluent actuellement en Angleterre. Le premier est bien évidemment Julio César, autrement dit l’international brésilien qui a remporté la Coupe des Confédérations avec son pays avec un succès probant (3-0) en finale contre l’Espagne. La saison dernière, le dernier rempart a souvent multiplié les parades et autres prises de balles pour empêcher les Queens Park Rangers de sombrer. Malheureusement pour lui et les Hoops, cela n’a pas suffi à sauver l’équipe de la relégation en Championship (D2 anglaise).

Bien évidemment, Julio Cesar n’a pas du tout envie d’évoluer dans l’antichambre du football anglais la saison prochaine. Alors que le Mondial 2014 pointe le bout de son nez, le footballeur âgé de 33 ans ne veut pas compromettre ses chances de rester le numéro un de la Seleção. Du coup, il pourrait accepter de revenir en Italie après avoir porté, avec succès, les couleurs de l’Inter Milan et du Chievo Vérone. En cas de fiasco sur ce dossier, les Napolitains pourraient activer leurs réseaux afin de sonder Pepe Reina. Le gardien espagnol a conscience qu’il aura du mal à garder sa place de titulaire à Anfield. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que Liverpool a recruté le Belge Simon Mignolet (ex-Sunderland), qui est âgé de 24 ans, en déboursant au passage 12 millions d’euros. Un séjour à Naples pourrait intéresser Pepe Reina qui rêve de disputer de nouveau la Ligue des champions.

Le money time pour Higuain et Damião

A l’image d’Arsenal, le club de Naples patine en ce qui concerne Gonzalo Higuain. Au départ enclins à vendre l’artilleur argentin à un prix raisonnable (25-30 millions), les dirigeants du Real Madrid auraient décidé de revoir leurs exigences à la hausse ces derniers jours. Désormais, l’écurie qui voudra vraiment recruter ” El Pipita ” devra débourser pas moins de… 40 millions d’euros ! Plutôt que de persister en prenant le risque de perdre un temps précieux en vue de la saison à venir, les Partenopei pourraient ranger ce dossier au placard. Ces derniers auraient décidé, dixit le Corriere dello Sport, de tenter une opération éclair pour déloger le Brésilien Leandro Damião.

Longtemps convoité par Tottenham, le chasseur de buts auriverde souhaite traverser l’Atlantique pendant ce mercato. A l’image de Neymar (FC Barcelone), le joueur qui appartient à l’Internacional Porto Alegre sent que c’est le bon moment pour lui de tenter sa chance en Europe. A défaut d’entamer un bras de fer avec les dirigeants de cette écurie, Leandro Damião serait aujourd’hui intéressé par le fait de porter la tunique de Naples au Stade San Paolo. En Italie, il pourrait être le successeur désigné d’Edinson Cavani, qui a été transféré au PSG, et ainsi avoir une chance d’être titulaire en équipe nationale du Brésil. “Damigol” sera-t-il la superstar du mercato napolitain qui va forcément se décanter avant la fin de ce mois de juillet ? C’est fort possible au train où vont les choses…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)