Cazorla, une éclaircie dans le mercato des Gunners

Depuis le début du marché des transferts, Arsenal n’a pas réussi à attirer un gros poisson, malgré de nombreuses approches et des rumeurs florissantes. Pour garder le sourire, Arsène Wenger peut au moins se dire que l’un de ses cadres a fait part de son intention de poursuivre sa carrière à l’Emirates.

Santi Cazorla

Yaya Sanogo, et puis c’est tout. Tandis que Chelsea, Manchester City, Liverpool et Tottenham se sont renforcés à coup de millions, le recrutement estival d’Arsenal ne tourne pas à plein régime. Bien que les Gunners disposent de fonds importants pour se renforcer, le club londonien attend toujours le footballeur qui pourrait changer la donne et permettre à Arsène Wenger de croire à la marche en avant de son équipe. Pourtant, les noms n’ont pas manqué ces dernières semaines, que ce soit Gonzalo Higuain, Luis Suarez et Wayne Rooney pour les plus prestigieux. Mais voilà, à l’image de Red Devils très calmes eux aussi, Arsenal ne parvient pas à convaincre.

Heureusement, le technicien français, d’ailleurs très lucide sur le retard de sa formation en cette période cruciale, peut compter sur quelques bonnes nouvelles bien venues. La dernière en date, les déclarations de Santi Cazorla à la presse anglaise. A défaut de recruter du lourd, les Gunners entendent au moins conserver leurs meilleurs éléments. Au sujet du milieu de terrain espagnol, cela ne fait aucun doute. Arrivé l’année dernière à Londres en provenance de Malaga, le footballeur âgé de 28 ans a confié son désir de rester dans la capitale en 2013-2014.

Courtisé par l’Atletico Madrid, l’ancien joueur de Villarreal a accordé une interview à ESPN, moment choisi pour soulager son entraîneur. “Il y a eu beaucoup de spéculations concernant un transfert à l’Atletico, mais je suis très heureux à Arsenal. J’ai un contrat là-bas (jusqu’en 2016, ndlr) et je reprends l’entraînement lundi. Peut-être qu’un jour, je retournerai en Espagne, mais en ce moment, c’est très peu probable. ” Auteur de 12 buts en 38 rencontres de Premier League pour son premier exercice londonien, Santi Cazorla, considéré aujourd’hui comme une valeur sûre, ne veut pas s’arrêter là : “J’ai vraiment envie de disputer la Coupe du monde, donc je dois effectuer une belle saison avec Arsenal. J’espère que cette année sera meilleure que la précédente.” Arsène Wenger ne s’en plaindra pas.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)