Reina retrouve son mentor au Napoli (Officiel)

Annoncée depuis déjà quelques jours, l’arrivée à Naples du gardien Pepe Reina (30 ans) est désormais officielle. Le portier de Liverpool arrive sous la forme d’un prêt d’une saison et retrouvera son ancien entraîneur Rafael Benitez de l’autre côté des Alpes.

Pepe Reina

Le mercato du Napoli commence à être sérieusement séduisant. Le président du club italien, Aurelio de Laurentiis, avait annoncé mercredi soir sur son compte Twitter la signature imminente du gardien espagnol, en même temps que celle de l’attaquant argentin Gonzalo Higuain. Le nouveau coach de Naples, Rafael Benitez, avait fait de son compatriote sa priorité absolue depuis quelques jours.

Reina avait senti le vent tourner depuis quelques semaines avec l’arrivée à Liverpool du gardien international belge Simon Mignolet. Ce dernier semble avoir la confiance de l’entraîneur des Reds, Brendan Rodgers, et reste sur une bonne saison avec Sunderland (38 matchs disputés en Premier League en 2012-13). L’Espagnol aurait peut-être pu tenter de gagner sa place de titulaire mais Benitez a visiblement trouvé les bons mots pour le convaincre de tenter l’aventure en Italie.

Les propos relatés en fin de semaine par l’agent du joueur ne laissent aucun doute sur la confiance accordée à Reina. “Pepe est ravi de retrouver l’entraîneur avec lequel il a brillé pendant cinq ans en Angleterre et en Espagne, et avec qui tout fonctionnait très bien.” Tout laisse à penser que l’ancien gardien de Villarreal débutera la saison en tant que titulaire dans le but du Napoli même si la concurrence sera rude.

Naples rêve de Scudetto

Malgré une Coupe d’Italie remportée la saison dernière, les supporters du club du sud de l’Italie rêvent désormais de reconquérir le titre de champion. Le dernier sacre napolitain remonte en effet à 1990. A l’époque, c’est un certain Diego Maradona qui avait mené à lui tout seul (ou presque) ses coéquipiers vers le Scudetto, comme trois ans auparavant.

Mais la concurrence sera une nouvelle fois de très haut niveau et le départ de Cavani au PSG sera forcément difficile à digérer. La Juventus Turin s’est encore renforcée lors du mercato estival et sera, à coup sûr, un candidat sérieux à sa propre succession. Sans oublier, le Milan AC, l’Inter Milan et les deux clubs romains qui aimeraient eux aussi déjouer les pronostics.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)