Dix ans. C’est la période durant laquelle Anthony Réveillère a porté le maillot de l’Olympique Lyonnais. Et puis tout s’est arrêté à l’issue de la saison dernière puisque le contrat du défenseur n’a pas été renouvelé. Aujourd’hui, on se demande toujours où va rebondir le joueur âgé de 33 ans.
Quand l’argent prend – encore une fois – le pas sur l’aspect sportif. La saison dernière, Anthony Réveillère a livré des prestations plutôt satisfaisantes au sein de l’équipe de l’Olympique Lyonnais. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il a disputé 36 matches au total et marqué 2 buts. En dépit de cela, les dirigeants du club de la capitale des Gaules, en accord avec l’entraîneur Rémi Garde, ont choisi de se passer de ses services. Après une décennie passée à Gerland, Anthony Réveillère a donc dû faire ses valises. Dans le Rhône, le jeune Mehdi Zeffane (21 ans) et la recrue portugaise Miguel Lopes (26 ans, prêté par le Sporting Lisbonne jusqu’en juin 2014) ont déjà pris la relève. Une page s’est donc tournée à l’OL étant donné que le natif de Doué-la-Fontaine était l’un des derniers survivants d’une période dorée.
Son palmarès est conséquent (5 titres de champion de France, 2 Coupes de France et 5 Trophées des champions) et il ne faut pas oublier qu’il a été convoqué à plusieurs reprises en équipe de France (20 sélections, 1 but)… même par l’actuel sélectionneur des Bleus, autrement dit Didier Deschamps. Du coup, on peut se dire que le club qui recrutera Anthony Réveillère, sans débourser un seul euro, fera forcément une bonne opération sur le papier. A en croire Sky Sports, l’homme qui avait vécu une première expérience mitigée à l’étranger, au FC Valence entre janvier et juin 2003, pourrait tenter sa chance en Premier League.
Un temps aux fourneaux pour recruter Bafetimbi Gomis, l’écurie de Cardiff City (Pays de Galles), par exemple, pourrait sortir son épingle du jeu. En tout cas, l’agent Willie McKay a laissé entendre que cette hypothèse est crédible. “Ce n’est pas surprenant qu’un certain nombre de clubs s’intéressent à lui. Il pourrait venir éventuellement en Angleterre. Il aimerait jouer là-bas. Au cours des dix dernières années, il a joué au haut niveau avec son ancien club (l’OL) et il pourrait briller en Premier League”, a-t-il assuré selon Sky Sports. La venue du “Frenchy” Anthony Réveillère au Royaume de Sa Majesté est tout sauf un mirage !