Eduardo “Toto” Salvio a mis le feu dans les défenses adverses la saison dernière au sein de l'équipe du Benfica Lisbonne. Du coup, la cote de l'ailier polyvalent a grimpé et il ne serait pas surprenant qu'il quitte le Portugal cet été.

Eduardo Salvio

“Son futur est indécis.” Au début du mois de juin, l'agent d'Eduardo Salvio était monté au créneau afin de mettre la pression aux dirigeants du Benfica Lisbonne. Par le biais du journal O Jogo, Agustin Jimenez avait fait savoir que lui et son poulain pourraient “explorer des options différentes” dans la mesure où “Toto” serait dans le viseur de clubs anglais ou encore italiens. En guise de conclusion, le conseiller avait lâché une phrase assez paradoxale. “Salvio est heureux ici mais il est également ouvert à un transfert.” Autrement dit, l'international argentin (6 sélections) âgé de 23 ans serait plus que sensible à la perspective de tourner le dos aux Aigles pendant ce mercato estival en cas d'offre satisfaisante.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis pratiquement deux mois et pour le moment, le footballeur qui a inscrit 13 buts en 51 matches au cours de la saison passée est toujours dans le nid lisboète. Mais selon O Jogo, la situation pourrait se décanter très rapidement en ce qui concerne le détonateur sud-américain. En effet, le président du Benfica Lisbonne, Luis Filipe Vieira, aurait reçu une offre écrite d'environ 32 millions d'euros au cours des derniers jours. Au Portugal mais également en Angleterre, on se demande si ce ne serait pas Arsenal, Manchester City ou encore Tottenham qui auraient sorti la grosse artillerie.

Si la réponse est ” no ” alors cela pourrait signifier que ce serait le… Paris Saint-Germain qui aurait décidé de lâcher les chevaux. Les Parisiens ont déjà déboursé environ 111 millions d'euros pour s'offrir Edinson Cavani (Naples), Marquinhos (AS Rome) et Lucas Digne (Lille) mais les Qatariens n'ont peut-être pas fini leurs emplettes. La faculté de “Toto” Salvio à évoluer sur le côté gauche ou droit pourrait permettre à l'entraîneur Laurent Blanc d'avoir encore plus de cordes à son arc. L'histoire ne dit pas si le Cévenol et les Parisiens vont confirmer qu'ils lorgnent le natif d'Avellaneda qui est très courtisé cet été.