Aliadière symbole de l’après-Gomis ?

En attendant et en espérant le départ de Bafetimbi Gomis, l'Olympique Lyonnais serait déjà à la recherche d'un attaquant. Le choix de Lyon se serait porté sur un buteur en désaccord avec ses dirigeants : Jérémie Aliadière.

Jérémie Aliadière

Gomis out, Aliadière in ! C'est du moins l'issue que Jean-Michel Aulas et ses adjoints envisageraient à l'heure actuelle. Car l'international français est toujours en instance de départ à la demande de la direction lyonnaise mais tarde à trouver chaussure à son pied. Newcastle pourrait être la pointure tant attendue, pour le plus grand soulagement du président de Lyon. Les décideurs rhodaniens seraient d'ailleurs repartis à l'étude de divers dossiers et auraient arrêté leur choix sur un buteur au profil bien différent de celui de l'indésirable “Bafé” Gomis.

Les Gones s'intéresseraient en effet à Jérémie Aliadière, sous contrat jusqu'en 2015 avec Lorient et qui ne se ferait pas prier pour faire ses valises. En conflit avec ses dirigeants, l'ancien joueur d'Arsenal veut à tout prix rejoindre un club plus huppé. Il faut dire qu'à l'âge de 30 ans, Aliadière tient peut-être sa dernière chance de disputer une compétition européenne, d'où son obstination. Une attitude qui, selon l'entraîneur Christian Gourcuff, “perturbe l'ambiance de travail” des Merlus. Mais selon les informations de L'Equipe, les Lorientais voudraient récupérer entre 6 et 7 millions d'euros pour ce transfert. Une somme non-négligeable qui pourrait cependant convenir à l'OL grâce aux éventuelles liquidités de l'opération Gomis (8 millions d'euros ?).

Jérémie Aliadière, qui pourrait suivre Henri Bedimo (Montpellier) à Lyon, serait mis en concurrence avec Lisandro Lopez. A moins que le natif de Rambouillet soit décalé sur le côté gauche afin de laisser le champ libre à “Licha”, soit la volonté de Jean-Michel Aulas et de Rémi Garde. Bafetimbi Gomis étant poussé vers la sortie pour avoir osé faire de l'ombre à l'Argentin, on imagine quand même bien mal Aliadière se faire une place au soleil en lieu et place de Lisandro Lopez…