Le mercato, Suarez… Wenger ne lâche rien

Dans le cadre d’une conférence de presse organisée ce vendredi à la veille de l’Emirates Cup, Arsène Wenger a fait le tour de l’actualité du mercato estival d’Arsenal. Forcément, le dossier menant à Luis Suarez n’a pas mis longtemps à revenir dans la discussion.

Arsène Wenger


Les semaines passent et les Gunners semblent plus que jamais au ralenti. Depuis le début de ce marché des transferts, le club londonien n’est parvenu à attirer que le seul Yaya Sanogo, en fin de contrat avec l’AJ Auxerre. Pour une équipe de ce standing, cela s’avère léger pour espérer rivaliser avec les autres poids lourds de la Premier League, et ce d’autant plus que les Chelsea, Liverpool et Manchester City se sont renforcés sans compter. D’argent, Arsenal n’en manque pourtant pas, mais le pensionnaire de l’Emirates peine à concrétiser de gros dossiers, à l’image de Gonzalo Higuain, annoncé mais finalement transféré à Naples.

« Sanogo va vous surprendre, car vos attentes ne sont pas grandes, avoue l’Alsacien au sujet de l’unique renfort estival des Londoniens. Il ne me surprend pas. C’est un très grand attaquant. Sur le terrain, il nous rendra notre confiance. » N’empêche qu’Arsenal aura bien besoin d’un buteur d’un autre calibre pour envisager de jouer dans la cour des grands en 2013-2014. « Il reste encore un mois. Nous travaillons très dur pour renforcer l’équipe« , promet ainsi le coach français, conscient des attentes suscitées autour d’un club habitué ces dernières années à rester dans l’ombre des United & Co.

Qui alors pour redonner du baume au coeur aux supporters londoniens ? Luis Suarez, évidemment. Courtisé par les Gunners, l’international uruguayen de Liverpool (26 ans) continue d’être dans les petits papiers de Wenger en dépit du refus des Reds. « Nous respecterons totalement ce que Liverpool voudra. Nous voulons faire signer le joueur, si possible à l’amiable. Je crois fermement qu’il faut rester discret, ce qui est difficile dans le monde actuel. Mais nous travaillons très dur, pas seulement sur ce cas, mais sur d’autres également. » Avec le natif de Salto dans ses rangs, nul doute que les ambitions sportives d’Arsenal seront revues à la hausse.