Villas-Boas est remonté comme une pendule sur Bale


Au terme de la lourde défaite de Tottenham contre Monaco (5-2), samedi en match amical, André Villas-Boas a évoqué le dossier qui agite l’Angleterre, celui de l’avenir de Gareth Bale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien portugais se montre de plus en plus agacé par la situation indécise autour du Gallois.

André Villas-Boas

Absent de marque des Spurs lors de la rencontre de préparation entre Monaco et Tottenham (5-2), Gareth Bale fut de toutes les discussions à l’occasion de la conférence de presse d’après-match d’André Villas-Boas, l’entraîneur du club londonien. Pisté par le Real Madrid mais toujours membre de l’effectif des Spurs, le milieu de terrain gallois constitue la principale attraction de ce mercato estival outre-Manche. Partira-t-il ou va-t-il rester une saison de plus à White Hart Lane ? Aujourd’hui, le doute subsiste car malgré les offensives madrilènes, la direction de Tottenham, par l’intermédiaire de son président Daniel Levy, ne veut rien entendre.


« Nous envisageons l’avenir avec Gareth« 

Sur la même longueur d’onde que ses supérieurs, André Villas-Boas en a rajouté une couche à l’issue du revers de son équipe face à l’ASM. Selon lui, pas question de toucher à la pépite galloise. « Les rumeurs autour d’un transfert imminent ne sont pas vraies. La seule chose que nous avons communiquée au Real Madrid, c’est qu’il est notre joueur et qu’il n’est pas à vendre, a lâché l’ancien adjoint de José Mourinho. Gareth est un gars que j’aime vraiment. Nous parlons avec le Real, car il y a du respect entre les deux clubs suite au transfert de Luka Modric. »

Face aux journalistes, « AVB » en a profité pour critiquer la façon de faire de Carlo Ancelotti. A l’entendre, le coach italien des Merengue se trompe quand il évoque des négociations en vue de l’arrivée du footballeur de 24 ans. « Carlo, c’est une personne que j’apprécie beaucoup. Nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre, mais à condition de faire abstraction de ça, de cette décision de rendre publiques les discussions, précise-t-il. A mon avis, oui, c’est une erreur. » Alors que la Casa Blanca serait disposée à débourser 100 millions d’euros, André Villas-Boas n’espère qu’une chose, que le meilleur joueur de la Premier League poursuive l’aventure à Londres : « Nous construisons notre équipe pour la saison prochaine. Nous envisageons l’avenir avec Gareth. Mais nous savons que dans le football, tout est possible.« 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)