Vers une revalorisation salariale pour Messi ?


Six mois après avoir prolongé son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’en a visiblement pas terminé avec ses exigences. Si l’on en croit un quotidien catalan, l’attaquant argentin souhaiterait toucher un salaire plus conséquent qu’en ce moment.

Lionel Messi

En février dernier, quand Lionel Messi rempilait jusqu’en 2018 avec le Barça, le meilleur joueur du monde avait déjà eu le droit à une progression de ses émoluments. Mais il faut croire qu’aujourd’hui, le quadruple lauréat du Ballon d’Or n’a pas fait le tour de la question. D’après les informations du journal catalan El 9 Esportiu, reprises notamment par le quotidien As, le footballeur âgé de 28 ans serait de nouveau disposé à mettre la pression sur ses dirigeants concernant son salaire. Actuellement, La Pulga toucherait environ 16 millions d’euros par an, mais ce contrat juteux ne serait pas le plus élevé du club catalan.


En fait, Lionel Messi et son père Jorge seraient persuadés que le prodige brésilien Neymar, transfuge du FC Santos pour une somme de 57 millions d’euros, disposerait désormais d’un salaire plus important, ce qui ne serait pas du goût de la star albiceleste. Se considérant toujours comme le moteur du champion d’Espagne, le natif de Rosario aurait peur de se retrouver dans l’ombre du dernier venu, sportivement comme financièrement. Pour tenter de remédier à la situation, le père de Messi se serait rendu à Barcelone pour rencontrer Sandro Rosell, le président du Barça, afin qu’il réétudie le contrat du meilleur buteur de la Liga. Pour un joueur dont la clause libératoire a été fixée à 250 millions d’euros, tous les sacrifices sont permis.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)