Man Utd : Moyes n’essaye pas d’influencer Rooney

Dans le viseur de Chelsea, Wayne Rooney aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter Manchester United. Le porte-parole des Red Devils a même confirmé que les Blues avaient formulé deux offres pour l’attaquant anglais.

Pas de quoi déclencher l’alerte rouge pour MU, qui aurait repoussé les deux tentatives du club londonien. Une sérénité également visible à travers les propos de David Moyes, à qui des journalistes ont demandé s’il essayait de convaincre Rooney de rester : « Il n’est pas nécessaire de convaincre qui que ce soit de jouer à Manchester United« , a répondu le manager des Red Devils en conférence de presse après le match nul face à l’AIK Solna en match de préparation (1-1).

Le technicien écossais ne semble pas s’inquiéter outre mesure pour l’avenir de son joueur mais reste incertain quant à sa condition physique : « En ce qui concerne le Community Shield de dimanche, le problème que l’on a, c’est qu’il n’a disputé aucun match« . Rooney s’est d’abord blessé aux ischio-jambiers au début de la préparation, avant de ressentir des douleurs à une épaule.