Ancelotti lance les dés du mercato madrilène

Dans le cadre d’une conférence de presse organisée ce mercredi, Carlo Ancelotti s’est surtout entretenu avec les journalistes sur les dossiers chauds du marché des transferts du Real Madrid. L’arrivée de Gareth Bale, l’avenir de Pepe, la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo : le technicien italien dit tout.

Carlo Ancelotti


Bale, encore et toujours. Tant que le milieu de terrain gallois de Tottenham n’aura pas paraphé son contrat en faveur de la Casa Blanca, les spéculations continueront à dominer ce mercato estival. Interrogé tout naturellement sur l’avancée du dossier, Carlo Ancelotti a tenu à botter en touche, histoire de ne plus se retrouver dans le viseur d’André Villas-Boas. Particulièrement agacé par la tournure des évènements, le technicien portugais des Spurs n’a franchement pas apprécié la position de l’ancien coach parisien, coupable selon lui d’avoir rendu publiques les discussions avec le footballeur de 24 ans.

« Il n’est pas question de parler de Bale, car il s’est mis en colère et je déteste cela, indique « Carletto ». Je ne veux rien dire en particulier, je préfère ne pas en discuter. » Face à la persistance prévisible de l’auditoire sur l’un des feuilletons majeurs de l’été, le Transalpin finit lui aussi par perdre patience : « J’ai dit que je ne voulais pas en parler, parce qu’il n’est pas à Madrid. L’équipe est forte, jeune, et je suis très heureux avec le groupe. »

« Pepe sera là cette saison« 

Tandis que le Real Madrid affronte mercredi soir Chelsea en finale de l’International Champions Cup, en Floride, Carlo Ancelotti a tenu également à évoquer l’autre temps fort du Real Madrid, celui de la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo. Selon les propos de la presse espagnole, l’attaquant portugais devrait rempiler jusqu’en 2018 avec le champion 2012. « Le joueur veut renouveler et le club aussi, je ne pense pas que ce sera un problème, avoue l’Italien. Cela concerne le joueur et le club. Je ne sais pas quand cela se fera. Une chose est sûre, Cristiano veut prolonger avec Madrid. »


Convié aussi à s’exprimer sur l’avenir du duo Kaká-Pepe, deux joueurs annoncés partants, Carlo Ancelotti compte plus que jamais sur le milieu de terrain brésilien et le défenseur portugais en 2013-2014. « Il travaille bien, se félicite-t-il concernant l’ex-Milanais. Il est heureux. Il a bien joué face à Everton et je pense qu’il va s’améliorer. » Et pour le footballeur de 30 ans, pas question de céder aux sirènes du mercato : « J’ai parlé avec lui. Je suis très clair. C’est un joueur très important, un bon défenseur avec du caractère et de l’expérience. Je crois qu’il sera là cette saison.«