Eto’o, Rooney, Bale… Le Tour d’Europe du mercato

Le Tour d’Europe du mercato de ce jeudi 8 août 2013 évoque la vente possible de Samuel Eto’o avant la fin du mois d’août. Au menu également, la suite des feuilletons Wayne Rooney, Luis Suarez ou encore Gareth Bale !

FRANCE :

Selon Le Parisien, Laurent Blanc a évoqué le cas Yohan Cabaye lors d’une interview. L’entraîneur du PSG a laissé entendre qu’il serait ravi de pouvoir s’appuyer sur l’actuel milieu de Newcastle.

Pour sa part, La Provence revient sur l’arrivée programmée de Saber Khlifa à l’OM. Les dirigeants phocéens ont réussi à trouver un accord avec Evian. L’attaquant tunisien s’apprête donc à débarquer au Vélodrome.

ITALIE :

Avec le Corriere dello Sport qui nous apprend que l’Inter Milan lorgnerait Rolando. Après une expérience mitigée de six mois à Naples, le défenseur central de Porto pourrait être la nouvelle tour de contrôle des Nerazzurri.


De son côté, La Gazzetta dello Sport évoque la grande braderie à l’Anzhi Makhachkala. Le club russe pourrait vendre ses superstars cet été. La question est de savoir qui osera recruter Samuel Eto’o qui touche un salaire annuel estimé à 20 millions d’euros.

ESPAGNE :

Marca et As assurent que le Real Madrid voudrait boucler au plus vite le transfert de Gareth Bale. Le président Florentino Pérez rêverait carrément de présenter l’ailier gauche à Santiago Bernabéu la semaine prochaine.

Pour El Mundo Deportivo et Sport, l’accent est mis sur David Luiz. Le FC Barcelone aurait mis sur la table environ 25 millions d’euros. Les Blaugrana veulent convaincre Chelsea de lâcher le défenseur central brésilien.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail relaye une information importante au sujet de Luis Suarez. En clair, le goleador uruguayen devrait rapidement être écarté du groupe de Liverpool. Le manager Brendan Rodgers n’a pas apprécié l’attitude « d’El Pistolero ». Ce dernier est monté au créneau pour faire savoir qu’il souhaite quitter Anfield à tout prix.

Le Daily Mirror quant à lui pense que le torchon brûle entre Manchester United et Wayne Rooney. Le coach des Red Devils, David Moyes, voudrait demander au buteur de faire un choix au sujet de son futur. Pour le moment, « Wazza » est entre deux eaux à Old Trafford…