Pirlo, Suarez, David Luiz… Le Tour d’Europe du mercato

Le Tour d’Europe du mercato de ce vendredi 9 août 2013 est en partie consacré aux interrogations d’Andrea Pirlo sur son avenir à la Juventus. Au menu également, le feuilleton Luis Suarez qui continue ou encore Manchester United qui penserait à Luka Modric et Yohan Cabaye pour se renforcer dans l’entrejeu.

ESPAGNE :

Le quotidien As met en avant des propos de Florentino Perez. Le président du Real Madrid a laissé entendre qu’il ne déboursera pas 100 millions d’euros pour déloger Gareth Bale de Tottenham.

D’après El Mundo Deportivo et Sport, le FC Barcelone lorgnerait plus que jamais David Luiz. Le défenseur central aimerait porter le maillot des Blaugrana. Problème, le manager de Chelsea, José Mourinho, a fait savoir qu’il est hors de question de vendre le Brésilien cet été.

ITALIE :

Avec Tuttosport qui retranscrit un entretien avec Andrea Pirlo. Le milieu italien se demande si les dirigeants de la Juventus comptent toujours sur lui. A 34 ans, le maestro craint d’être relégué au second plan cette saison.


Pour sa part, La Gazzetta dello Sport assure que l’Inter Milan voudrait faire revenir Samuel Eto’o à Giuseppe Meazza. Rappelons que le buteur camerounais a évolué chez les Nerazzurri entre 2009 et 2011. Le club de Naples serait aussi à l’affût pour obtenir la signature de celui qui appartient à l’Anzhi Makhachkala.

PORTUGAL :

O Jogo croit savoir que le Sporting Lisbonne pourrait accepter de vendre Tiago Ilori à Monaco. Les Portugais voudraient obtenir un chèque de 7 millions d’euros avant de donner leur aval au sujet de ce jeune défenseur.

FRANCE :

Le Progrès et L’Equipe jugent que le départ de Lisandro Lopez à Al-Gharafa, au Qatar, change la donne à l’OL. Quel attaquant va succéder à l’Argentin ? Entre le retour en grâce éventuel de Bafetimbi Gomis ou encore la venue de Jérémie Aliadière, on ne sait plus sur quel pied danser à Gerland…

ANGLETERRE :

Dixit le Daily Mail, le propriétaire de Liverpool, John William Henry, a déclaré qu’il est hors de question de vendre Luis Suarez. Pour lui, il serait quasiment impossible de remplacer le goleador uruguayen avant la fin du mercato.

De son côté, le Daily Express insiste sur le fait que Manchester United voudrait recruter Marouane Fellaini qui est sous contrat à Everton. En cas de fiasco, les Red Devils pourraient miser sur Yohan Cabaye de Newcastle ou sur Luka Modric du Real Madrid.