Un ticket Aliadière-Gomis pour l’OL ?

Le départ presque officiel de Lisandro vers le Qatar à quelques heures de l'ouverture de la saison en Ligue 1, pourrait fortement modifier le paysage offensif de l'Olympique Lyonnais. Du moins celui auquel pensait l'entraîneur Rémi Garde depuis le début de la préparation d'avant-saison.

Aliadière-Gomis

Car ce départ surprise de l'international argentin de l'Olympique Lyonnais va obliger les dirigeants rhodaniens à une refonte complète du secteur offensif tel qu'ils l'envisageaient avant ce transfert de Lisandro. Dans un premier temps, ce départ pourrait permettre à l'Olympique Lyonnais de faire venir l'attaquant de Lorient, Jérémy Aliadière : “Sportivement, c'est une vraie piste” a confié Jean-Michel Aulas à Eurosport. Car pour ce qui est du côté financier, l'Olympique Lyonnais, même dos au mur, ne veut pas faire de folie pour un attaquant trentenaire.

Jean-Michel Aulas n'envisage pas de dépenser des sommes importantes au moment où il tente de faire des économies et que Lorient réclame 7 millions d'euros pour le transfert de son attaquant : “Mais à ce prix-là, on ne l'envisage même pas. Au vu du marché, le prix du transfert se situe entre 3 et 4 millions d'euros au maximum.” précise JMA.

L'autre conséquence du départ de Lisandro pourrait être le retour en grâce de Bafé Gomis. L'attaquant lyonnais est encore sous contrat jusqu'en 2014 et a refusé toutes les offres de prolongation de la part de son club et aussi celles de tranferts que ce soit avec des clubs russes ou anglais comme Newcatle plus récemment par exemple. Mais Jean-Michel Aulas pose ses conditions à un retour dans le groupe de l'attaquant international : “Si Gomis veut envisager des choses nouvelles avec l'OL, il doit prolonger. C'est la raison économique et contractuelle qui prime toujours.” prévient le président rhodanien. Alors un ticket Gomis-Aliadière à la pointe de l'attaque lyonnaise reste possible mais reste encore loin de la réalité. Mais en football on le sait, tout peut aller très vite….