L’AC Milan en pleine réflexion pour un attaquant

Confrontée à l’indisponibilité de Giampaolo Pazzini, l’AC Milan commence à s’inquiéter du manque de profondeur de son effectif dans le secteur offensif. Avec les seuls Mario Balotelli et Stephan El Shaarawy pour guider les Rossoneri, la formation de Massimiliano Allegri a conscience de ses manques et compte bien y remédier dans les prochains jours.

Claudio Pizarro

Avec un duo pareil, beaucoup d’équipes seraient satisfaites. Mais à San Siro, on ne souhaite pas être trop dépendants des prestations des deux attaquants italiens Mario Balotelli et Stephan El Shaarawy, respectivement 12 et 16 buts la saison passée en Serie A. Bien sûr, il ne faut pas oublier Giampaolo Pazzini et ses 15 réalisations en championnat, mais l’ancien footballeur de l’Inter Milan est indisponible jusqu’au mois de novembre en raison d’une opération au genou. Sachant que le Français Mbaye Niang ne présente pas suffisamment de garanties pour lui faire pleinement confiance chaque weekend, la direction milanaise entend dénicher un nouvel avant-centre avant la clôture de ce mercato estival.

Selon Tuttosport, le board lombard aurait trouvé son bonheur avec quelques joueurs susceptibles de rendre de grands services à l’équipe de Massimiliano Allegri. Prêté en 2012-2013 au Genoa, Marco Borriello pourrait correspondre au profil. A 31 ans, il signerait ainsi son retour à Milan. Mais d’autres footballeurs seraient également dans le viseur, comme Claudio Pizarro. Âgé de 34 ans, l’international péruvien n’a été titularisé que sept fois la saison dernière en Bundesliga, et sa prolongation jusqu’en 2014 avec le Bayern Munich ne change rien au fait qu’il aura du mal à s’exprimer à l’Allianz Arena.

Sous contrat avec Catane, Maxi Lopez (29 ans) serait aussi sur les tablettes de l’AC Milan. De retour en Sicile après un passage en demi-teinte à la Sampdoria Gênes (17 rencontres de Serie A, 4 buts), l’attaquant argentin pourrait se relancer derrière les Alpes. Jonathas (24 ans, Pescara), trois buts en 2012-2013, et Robert Acquafresca (25 ans, Bologne), auteur d’un dernier exercice dans l’ombre, pourraient eux aussi correspondre à la demande de la direction transalpine, d’autant que les pistes menant à Keisuke Honda (CSKA Moscou) et Adem Ljajic (Fiorentina) ont pris du plomb dans l’aile. Pour Milan, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure à l’approche de la reprise.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)