PSG : Vitinha, Di Maria, Mbappé…Les dernières infos avant le choc face à la Juve

Le Paris Saint-Germain entamera ce mardi (21h00) une nouvelle campagne européenne avec le secret espoir d'aller enfin au bout cette saison en Ligue des Champions. Mais la première étape de cette édition 2022-23 ne sera pas simple. 

Neymar Kylian Mbappé PSG

Le champion de France défiera ce mardi la Juventus Turin au Parc des Princes dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la C1. Auteur d'un début de saison tonitruant en Ligue 1 (5 victoires et un match nul) et portée par une attaque de feu, le PSG a clairement impressionné la presse italienne et bon nombre d'observateurs. Malgré son expérience indéniable des grands rendez-vous européens, la Vieille Dame peut craindre le pire avant ce déplacement périlleux dans la capitale française. Le club italien n'a pas rassuré ses supporters ce week-end en concédant le match nul (1-1) sur le terrain de la Fiorentina. Malgré l'efficacité de leur buteur Dusan Vlahovic, les Bianconeri peinent à convaincre en ce début de saison en Serie A avec 9 points récoltés en 5 journées (2 victoires, 3 matchs nuls).

Une bonne nouvelle en vue pour Galtier

L'inquiétude liée à la sortie sur blessure de Vitinha samedi soir face au FC Nantes (victoire 3-0) est descendue d'un cran. Le milieu de terrain portugais était en effet présent au Camp des Loges ce lundi mais s'est entraîné à l'écart du groupe par précaution à la veille de cette rencontre. Sa présence dans le groupe devrait être confirmée par Christophe Galtier lors de son passage devant les médias en fin de journée. L'international français Kylian Mbappé accompagnera son coach en conférence de presse à partir de 17h45. Comme souvent avant les grands rendez-vous du PSG, Nasser Al-Khelaïfi était présent au Camp des Loges dans la matinée. Le président parisien était accompagné de Luis Campos.

La Juve veut lancer sa saison au Parc

Partis ce lundi matin en direction de la capitale française, les joueurs de Massimiliano Allegri sont arrivés à bon port. Le coach italien sera quant à lui devant les médias à partir de 18h45 suite à une dernière séance d'entraînement sur la pelouse des champions de France. Titulaire face à la Viola ce week-end, Angel Di Maria n’est pas encore certain de pouvoir tenir sa place en raison d'un coup reçu au mollet. Malgré tout, la Juve est déterminée à ramener un résultat positif de ce déplacement en France.