Mercato - OM : l’objectif en C1, les confidences des recrues sur leur futur…Ce qu’il faut retenir du point presse

L'Olympique de Marseille a organisé ce lundi une conférence de presse pour présenter aux médias Eric Bailly, Issa Kaboré et Amine Harit. Pablo Longoria était de la partie auprès de ses nouvelles recrues.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille Marseille

Le président marseillais n'a pas échappé à une question sur la Ligue des Champions qui débutera mercredi pour l'OM avec un premier déplacement périlleux sur la pelouse de Tottenham. “L'objectif toutes les saisons en Ligue 1 est de se qualifier pour la Ligue des champions. Le 2e objectif est d'être à la hauteur dans cette Ligue des champions. Pour nous, la compétition, c'est match après match. Il faut faire de bonnes prestations à la maison. Bien sûr qu'on a des ambitions et qu'on attend d'être très compétitifs”, a assuré Longoria.

Bailly-Longoria, un coup de cœur respectif !

Le dirigeant olympien est ensuite revenu sur son choix de faire venir le défenseur ivoirien Eric Bailly, prêté avec option d'achat par Manchester United. “Dans tous les transferts, il y a une histoire, et ici c'est une histoire avec beaucoup de valeurs. J'ai beaucoup aimé sa détermination dès notre première conversation. On considérait que c'était le profil idéal pour le club. Joueur expérimenté, international…”, a-t-il expliqué juste après la prise de parole du principal intéressé. “Le président m'a sorti des trucs que je n'attendais pas. Dès son premier appel, il m'a donné des infos que je n'attendais pas”, a confié Bailly.

De retour à l'OM après un premier prêt de Schalke 04 la saison dernière, Amine Harit est quant à lui pleinement concentré sur cette nouvelle opportunité de carrière. “Il y a une option d'achat. Mais comme j'ai dit la saison dernière, ce n'est pas quelque chose sur lequel je me concentre. Je fonctionne à l'instinct, j'ai besoin de jouer sans me poser de questions. Ce sera à moi de faire mes performances”, a expliqué l'international marocain. Sentiment partagé par Issa Kaboté, le latéral prêté par les Citizens. “L'idée c'est de jouer et de rester à Marseille, pas de retourner à City. C'est un très grand club, ça va m'apporter beaucoup pour mes prochaines étapes”, a-t-il assuré.