Mercato - Barça : Dembélé dévoile les coulisses de sa prolongation

Le milieu offensif français du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, est revenu pour le Mundo Deportivo sur la prolongation de son contrat avec le club de la Catalogne, jusqu'en juin 2024.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

“Je n'ai parlé qu'avec le Barça”

Le 14 juillet dernier, le FC Barcelone mettait fin au suspense sur l'avenir d'Ousmane Dembélé. Libre de tout contrat depuis le 30 juin, l'ailier français de 25 ans signait un nouveau bail de deux années, soit jusqu'en juin 2024, avec les Blaugrana, un engagement assorti d'un salaire XXL. Quelques semaines après l'officialisation du deal, le champion du monde 2018 est sorti de son silence. Dans le cadre d'un entretien accordé au Mundo Deportivo, l'ancien joueur du Borussia Dortmund est revenu sur les coulisses des discussions.

33 buts en 154 matchs

Le natif de Vernon explique avoir toujours donné sa priorité au Barça. “J'ai toujours dit à Xavi que je voulais continuer ici, si cela a mis du temps c'était à cause des négociations, mais j'ai toujours dit que je voulais continuer au Barça et au final on est tous contents.” L'ex-Rennais a démenti l'existence d'un accord préliminaire avec une autre formation. “Il n'y a rien eu de tout cela, je n'ai parlé qu'avec le Barça. Et j'ai dit à mon représentant que c'était seulement le Barça.”

Malgré la longueur des pourparlers, l'international tricolore – 33 buts en 154 matchs depuis son arrivée en août 2017 pour 140 millions d'euros – n'a pas douté une seule seconde d'une issue favorable. “Non, jamais, jamais. Je me suis consacré à être concentré sur le terrain et à jouer et j'ai toujours été convaincu que j'allais renouveler, j'avais une très bonne relation avec Xavi et aussi avec le président et avec Mateu Alemany. C'est une question de négociations et d'autres, ce sont des choses de football. Mais j'ai eu une très bonne relation dès le premier jour avec Laporta, Yuste et Alemany, avec tout le monde.”