PSG : Mbappé révèle comment Macron a pesé sur sa prolongation

Kylian Mbappé a fait des révélations sur sa prolongation au PSG. L’attaquant a livré le contenu de sa discussion avec le président de la République, Emmanuel Macron.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain

Lors d’une interview communiquée au New York Times, Kylian Mbappé est revenu sur son choix de prolonger au PSG, en fin de saison passée. L’attaquant a notamment révélé le contenu de la discussion qu’il avait eue avec Emmanuel Macron : « Je n'avais jamais imaginé que j'allais parler avec le président de mon avenir dans ma carrière, donc c'est quelque chose de fou. Il m'a dit : ‘Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays’. » Le joueur a par ailleurs démenti tenir un rôle plus important que celui de joueur, dans le club de la capitale : « Directeur sportif ? Ce n’est pas mon travail. Je ne veux pas faire ça parce que je ne suis pas bon dans ce domaine. Je suis meilleur sur le terrain. Il y a beaucoup de gens qui font ça mieux que moi », a-t-il expliqué.

Kylian Mbappé a démarré la saison en fanfare avec 7 buts inscrits en 5 apparitions en Ligue 1. Le joueur disputera son premier match de Ligue des Champions ce soir, face à la Juventus de Turin.