L’OM moqué par les supporters de Tottenham

L’OM ferait rire les supporters de Tottenham en raison de ses résultats récents en Ligue des Champions. Les Anglais ne s’attendraient pas à une forte opposition.

Igor Tudor, Marseille OM Olympique de Marseille

Si l’on en croit le journaliste Julien Laurens, les fans des Spurs ne prennent pas l’OM au sérieux, en vue du match qui va se jouer demain en Ligue des Champions. Le club phocéen serait moqué pour les résultats liés à ses dernières participations à la Ligue des Champions : « Même quand tu joues contre les grands clubs européens, les Anglais, ça ne les intéresse pas. Donc l'OM ou les clubs français, encore moins, à part le PSG. Ils ne savent pas qui est Igor Tudor. On a parlé un peu de Marcelo Bielsa parce qu'il a été à l'OM avant d'aller à Leeds. Ils regardent les stats. Les derniers résultats de l'OM en Ligue des Champions, ça les fait beaucoup rire », a révélé le correspondant en Angleterre de RMC Sport.

Zéro point en 2013-2014, trois en 2020-2021…

Des mots qui ne devraient pas faire plaisir au vestiaire d’Igor Tudor. Pour rappel, l’OM est passé au travers de son parcours 2013-2014, n’obtenant pas de point dans un groupe composé d’Arsenal, du Borussia Dortmund et de Naples. Et il n’a remporté qu’un match en 2020-2021, alors que sa poule comprenait Manchester City, le FC Porto et l’Olympiakos. Le groupe olympien 2022-2023 parait plus expérimenté, même si les nombreux changements et l’arrivée du nouveau coach n’ont peut-être pas encore été totalement appréhendés : il faudra certainement du temps pour que les automatismes entre les joueurs se développent.

Pour rappel, les Phocéens vont démarrer leur parcours européen sur la pelouse de Tottenham, devant 62 000 spectateurs, mercredi soir. Les Spurs, qui sont coachés par Antonio Conte, occupent pour l’instant la 3e position du classement de Premier League. Ils ont fait match nul à Chelsea et West Ham, et remporté tous leurs autres matchs. La mission olympienne s’annonce compliquée.