Mercato - PSG : Galatasaray confirme pour Icardi

Galatasaray a confirmé son intention de recruter Mauro Icardi. Le club stambouliote négocie un prêt de l’Argentin avec le PSG, qui devrait prendre en charge une partie de ses émoluments. La conclusion de l’opération parait imminente.

Mauro Icardi PSG

Mauro Icardi s’entraîne à l’écart du groupe professionnel depuis plusieurs semaines. Christophe Galtier n’a jamais eu l’intention de lui faire une place dans son équipe et l’a fait savoir en conférence de presse dès son arrivée. Le joueur a toutefois tardé à valider l’idée d’un départ et les clubs qui peuvent encore le recruter sont peu nombreux. Galatasaray pourrait rafler sa signature, dans les prochaines heures.

Lundi soir, l’entraîneur de la formation stambouliote, Okan Buruk, a confirmé que des discussions étaient en cours pour sa venue : « Nous voulons conclure les signatures de Mauro Icardi et Kaan Ayhan dès que possible. Nous voulons renforcer notre équipe avec 2 ou 3 joueurs supplémentaires. Nous pensions qu'il y aurait plus d'options, mais ce n'est pas le cas. J'ai de la chance, notre président M. Erden, et tous nos managers font de leur mieux. En tant qu'entraîneur, j'ai beaucoup de chance », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

Un salaire XXL qui pose souci

L’opération pourrait aboutir par le biais d’un prêt, avec prise en charge partielle de son salaire par le PSG. L’Argentin perçoit en effet des émoluments que peu de clubs peuvent assumer. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur a été recruté pour 50 millions d’euros en 2020. A cette époque, sa cote était importante et son agent était parvenu à négocier une rémunération proche de 10 millions d’euros par saison. Et le natif de Rosario a depuis déçu : il n’a inscrit que 38 buts en 92 apparitions sous le maillot parisien.

Mauro Icardi constitue le dernier joueur figurant sur la liste des indésirables de Luis Campos : les autres sont déjà partis. Christophe Galtier devrait bientôt pouvoir uniquement s’appuyer sur le groupe restreint qu’il avait voulu.