Mercato - Tottenham : le Bayern Munich prépare bien un coup avec Kane

Le Bayern Munich penserait toujours à Harry Kane pour renforcer son attaque. Les Bavarois lui auraient bien demandé de ne pas prolonger son contrat avec Tottenham pour favoriser son transfert, lors du prochain mercato estival.

Harry Kane, match Angleterre-Suisse

Selon les éléments relayés par le Daily Mail, le Bayern Munich vise toujours le recrutement d’Harry Kane. Les Bavarois verraient en l’international anglais le profil idoine pour compenser le départ de Robert Lewandowski au Barça, cet été. Le tabloïd confirme que les dirigeants munichois ont demandé au joueur de ne pas signer de nouveau contrat avec Tottenham, de façon à ne pas empêcher son transfert.

Âgé de 29 ans, Harry Kane défend les couleurs des Spurs depuis le début de sa carrière. Le joueur totalise 253 buts et 59 passes décisives en 392 matchs, dont 5 buts en 6 apparitions cette saison. Son contrat porte jusqu’en juin 2024 et son président, le réputé très dur en affaires Daniel Levy, sera contraint de lui accorder un bon de sortie s’il ne prolonge pas.

Tottenham a plus dépensé que le Bayern Munich

Le Bayern Munich s’est révélé plutôt sage dans son recrutement, ces dernières semaines. Ses dirigeants ont misé 138 millions d’euros pour faire venir des éléments tels que Matthijs de Ligt, Sadio Mané ou Mathys Tel, mais ils ont été compensés par des ventes de 104 millions d’euros. Bien décidé à satisfaire le très exigeant Antonio Conte, Tottenham a été moins raisonnable. Daniel Levy a validé des dépenses de 170 millions d’euros, pour seulement 39 millions d’euros de ventes. Les Londoniens pourraient être tentés de faire une grosse entrée d’argent pour rééquilibrer la balance, l’été prochain.

Pour rappel, Harry Kane avait entamé un bras de fer pour rejoindre Manchester City, en 2021. Le joueur s’était finalement résolu à rester et avait présenté ses excuses. Transfermarkt évalue son transfert à 90 millions d’euros. On peut supposer que le Bayern Munich tentera de mettre un peu moins…