PSG : que penser de la rumeur Griezmann ?

Certaines sources espagnoles affirment que le PSG est entré dans la danse pour recruter Antoine Griezmann, qui est poussé vers la sortie par l’Atlético Madrid et le Barça. Une rumeur à prendre avec des pincettes.

Antoine Griezmann Atlético Madrid

Futbol Total affirme que le PSG s’intéresse à la situation d’Antoine Griezmann dans la perspective du remplacement de Lionel Messi, en 2023. Le club parisien serait disposé à lui offrir un salaire important, mais demanderait à l’Atlético Madrid de lui faire jouer le moins de matchs possible pour réduire le montant du transfert : l’option d’achat des Colchoneros atteint en effet 40 millions d’euros et est conditionnée par le nombre de rencontres qu’il va disputer. Or les Parisiens voudraient mettre 25 millions d’euros plus Pablo Sarabia pour s’attacher ses services.

Le PSG prêt à aider le Barça ?

Une rumeur qui semble douteuse pour plusieurs raisons. L’attaquant français n’a pas été au meilleur de sa forme, la saison passée. Bien qu’il ait marqué des buts ce début d’exercice, il parait peu probable qu’un faible temps de jeu l’aiderait à conserver sa condition athlétique (Diego Simeone le fait actuellement jouer 20 minutes par match). Il est également douteux d’imaginer que le PSG s’immiscera dans un dossier qui pénalise le Barça, en lui enlevant une épine du pied. Le joueur n’a de plus jamais caché son affection pour l’OM. Après Christophe Galtier, il semble peu évident que Luis Campos opte pour un nouvel élément estampillé Marseille. Son profil ne colle enfin pas au type de recrues privilégié par le dirigeant portugais, alors que le PSG tente de rééquilibrer son budget.

Plus que leurs homologues français, les médias espagnols prennent parfois position pour soutenir leurs clubs. Cela a notamment été le cas avec le Barça, ce mercato, via la diffusion de multiples rumeurs sur les joueurs dont il souhaitait se débarrasser. La venue d’Antoine Griezmann au PSG parait très improbable, ces prochains mois.